Star Academy : ce qui aurait pu tout changer pour Gregory Lemarchal le soir de son décès

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décède de la mucoviscidose. Le jour de sa disparition, le chanteur retrouvé à la Star Academy croyait fermement que tout irait bien. Il attend avec impatience la greffe le soir même…

Depuis le 30 octobre, TF1 a choisi de célébrer les 20 ans d’un des projets cultes. En effet, la première chaîne diffuse trois récompenses spéciales pour vous plonger dans les meilleurs moments de la Star Academy. Avoir l’opportunité de redécouvrir le parcours de certains candidats, comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou Élodie Frégé. Mais si tout le monde avait un nom sur les lèvres, ce serait Grégory Lemarchal. Un jeune génie parti prématurément. Par conséquent, Objeko vous recommande de vous intéresser à lui, surtout le dernier jour de sa vie.

Star Academy : Grégory Lemarchal est confiant jusqu’à la dernière minute !

Une étoile est née

La Star Academy a 20 ans aujourd’hui, et tous les fans de la série sont évidemment heureux de pouvoir revivre certains des meilleurs moments de la série. C’est pour cette raison que TF1 a mis les accompagnements dans les grands plats, en proposant trois soirées extraordinaires pour rendre hommage à tous les candidats, anciens pensionnaires du Château de Marilèle. Parmi elles, bien sûr, il y a Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Élodie Frégé, toutes les trois ont vécu un parcours incroyable, grâce à cette émission de télé-réalité qui les a rendues célèbres. Cependant, dans cette liste, il manque un nom ! L’oeuvre de Grégory Lemarchal.

En effet, après avoir remporté la quatrième saison d’Interstellar Academy, Grégory Le Martial a de beaux jours devant lui. Certaines personnes voient en lui un potentiel de carrière extraordinaire. Cependant, sa famille et ses proches savent qu’en raison de sa maladie, un tel sort est difficile à réaliser. Même si le jeune homme brille chaque semaine dans le prime de TF1 en raison de ses performances de haut niveau, son père, sa mère ou ses amis connaissent la douleur cachée derrière ce calme apparent. Malheureusement, atteint de mucoviscidose, Grégory Lemarchal souffre en réalité en silence.

Star Academy: Un exemple de courage

En fait, Grégory Le Martial n’a pas immédiatement évoqué son état au public, pas plus qu’il ne l’a mentionné à ses candidats à l’Académie Interstellaire. Cependant, certains autres talents de la série soupçonnent qu’il peut effectivement y avoir un problème. Par exemple, dans une récente interview avec Non Stop People, Karima Charni s’est souvenue d’un épisode convaincant sur ce sujet. Elle se souvenait avoir entendu quelqu’un tousser pendant longtemps dans la chambre d’hôtel à côté d’elle. Bientôt, un membre de l’équipage a confirmé que quelqu’un était malade, mais n’a pas précisé.

 

Au final, Grégory Le Marchal décidera un jour pour lui-même de tout exposer. Lors d’un voyage en bus avec d’autres candidats de la Star Academy, il leur confiait pour la première fois : “Maintenant, je veux vous raconter ma maladie. Avec quoi je vis, avec quoi je vis au quotidien, s’il vous plaît n’en parlez pas. après.” Le jeune homme semblait vouloir continuer son aventure bizarre dans la Starlight Academy, et personne n’a évoqué ce sujet par la suite. Une force de caractère qui inspire clairement le respect.

Grégory Lemarchal est déterminé à relever tous les défis et à aller le plus loin possible, il poursuit donc sa carrière jusqu’au jour où tout bascule malheureusement. La maladie continue de progresser jusqu’au point où la transplantation est nécessaire. Pourtant, la star de la Star Academy n’a perdu espoir à aucun moment. Le matin de sa disparition, il était sûr de pouvoir s’échapper. Pour preuve, il a même envoyé un message au producteur Gérard Louvin ce jour-là, lui disant que tout va bien et qu’il est confiant sur la suite : “Tout va bien, ce soir j’accepterai la greffe”. Un SMS que le doyen de la Star Academy n’oubliera certainement pas.

 

Jusqu’au dernier moment !

 

Mais si Grégory Lemarchal a fait preuve d’un courage infini dans sa carrière à la Star Academy, l’équipe de production a également fait de son mieux pour le maintenir dans les meilleures conditions. On comprend désormais que l’ancien compagnon de Karine Ferri a des bonbonnes d’oxygène dans sa chambre en cas de besoin.

De plus, le médecin l’a entouré et le kinésithérapeute l’a rencontré plusieurs fois par semaine pour essayer de l’aider à se sentir mieux.

Pourtant, Grégory Le Marchal n’a jamais semblé se plaindre. Par conséquent, pour le public qui trouve une voix angélique qui semble venir d’ailleurs, chaque apparition de lui sur le plateau de la Star Academy est un véritable moment de grâce.

Une existence particulière qui est partie prématurément.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire