En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Je suis en stage depuis 3 mois, mais je ne fais qu’acheter des beignets »



 

C’est un mal dont souffrent certains étudiants en fin de parcours universitaire en Afrique. Voulant se frotter au monde professionnel à l’aide d’un stage, ils vont dans des entreprises, mais accomplissent des tâches qui sortent du cadre pour lequel ils sont là. Ici, nous parlons d’un stagiaire dont la mission consiste à aller payer des beignets pour ses encadreurs.

 

En gros, les stagiaires deviennent des coursiers pour leur encadreurs. L’exemple palpable est celui de cet abonné de la page Facebook « La plume Rose » qui a exprimé son regret. « Je suis en stage depuis 3 mois, mais je ne fais rien à part aller acheter les beignets pour mes encadreurs. La Vie est dur hein », a confié la victime. Elle est sans doute inquiète pour la connaissance qu’elle va acquérir à l’issue de son apprentissage.

Lire aussi : 3Vision-Group recrute des Webmasters de site internet en stage au Sénégal

Les autres abonnés n’ont pas manqué de faire remarquer à ce stagiaire qui s’est confié anonymement qu’il n’est pas le seul dans cette situation. Selon eux, c’est un mal qui s’est généralisé dans plusieurs entreprises en Afrique occidentale. « Actuellement en Afrique là où tu fais tes stages, ils ne vont pas t’apprendre grand chose par peur que vous les remplacer un jour et ils vont t’exploiter. Mais dans tout ça, pose beaucoup de questions, prends note sinon tu finiras par nettoyer leur t-shirt », conseille un internaute.

Lire aussi : Doingbuzz : Accédez à tous les offres d’Emploi et Stage du 8 au 14 Février 2021

« Moi j’ai abandonné un stage à cause de ces bêtises. J’ai fait le choix de ne pas faire un stage de pitié », témoigne un autre abonné. Il est également demandé à la victime de persévérer. « On passe presque tous par là. Faut supporter déjà que trouver c’est un vrai problème. Mais si vraiment tu te sens inutile et mal là-bas faut quitter ou il faut en parler aussi à tes supérieurs », suggère une autre fan de la page.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !