L’écrivain et réalisateur de la série Squid Game, Hwang Dong-hyuk, a finalement révélé pourquoi Seong Gi-hun se teint les cheveux en rouge dans l’épisode finale de la saison 1 de la très populaire série Netflix
Le réalisateur de la série dramatique Squid Game a révélé pourquoi le personnage principal Seong Gi-hun s’était teint les cheveux en rouge lors du dernier épisode de la saison – admettant que c’était pour montrer sa « colère intérieure ».
Alors que la série de Netflix touche à sa fin, les fans accros ont remis en question la transformation dramatique des cheveux de Gi-hun alors que le principal protagoniste de la série teint inexplicablement ses cheveux en rouge.
Un fan a tweeté : « Finished Squid Game. Je ne sais pas ce que je pense de la fin. Je ne comprends pas non plus pourquoi le personnage principal a décidé de se teindre les cheveux en rouge à la fin. »
Un autre a écrit: « D’accord, j’ai terminé Squid Game, donc je demande ce que nous devons tous savoir: Pourquoi. Il a teint. Ses cheveux? »
Un troisième a ajouté: « De toute façon, pourquoi l’homme de Squid Game a-t-il dû se teindre les cheveux en rouge à la fin? C’était déroutant et une décision très étrange. »
L’écrivain et réalisateur Hwang Dong-hyuk, a expliqué dans une interview à la publication sud-coréenne Zapzee que son nouveau look est le reflet de la rage intérieure du personnage.
« J’y ai pensé intuitivement », a déclaré le réalisateur, « en pensant à la façon dont Gi-hun devrait changer ses cheveux dans un salon de coiffure. Je me suis imaginé être lui et je me suis dis : « Quelle est la couleur que vous ne choisiriez jamais pour vous teindre les cheveux ?
« Ensuite, je suis arrivé à la conclusion que Gi-hun ne teindrait jamais ses cheveux en rouge. Ce serait la chose la plus folle à faire pour lui. J’ai donc choisi la couleur et j’ai pensé que cela montrait vraiment sa colère intérieure. »
La série extrêmement populaire est rapidement devenue l’une des séries les plus regardées de Netflix, avec des millions de téléspectateurs accrochés aux rebondissements du drame sanglant de la compétition.
Le série sud-coréenne dépeint des centaines de joueurs à court d’argent qui acceptent une étrange invitation à participer à des jeux pour enfants pour un énorme prix en argent.
Dans cette série en neuf épisodes, 456 joueurs endettés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels (dont une version macabre d’un « 1, 2, 3, soleil »). Chacun est prêt à risquer sa vie pour décrocher un prix de 45.6 milliards de won (soit 32 millions d’euros).
Squid Game signifie littéralement « le jeu du calamar ». Il s’agit comme le rappelle Allociné d’une référence à un des jeux les plus populaires en Corée du Sud dans les années 1970.
Squid Game a pris d’assaut les téléspectateurs de Netflix depuis sa sortie le 17 septembre et continue de dominer le Top 10 des charts de Netflix à travers le monde.
Squid Game est disponible en streaming sur Netflix