Sports

Sport: cinq joueurs de La Liga testés positifs au coronavirus

Sport: Cinq Joueurs De La Liga Testés Positifs Au Coronavirus

Cinq joueurs des deux principales divisions espagnoles ont été testés positifs au Covid-19 depuis que les clubs ont commencé à tester les joueurs et les membres du personnel la semaine dernière. Le gardien de la Real Sociedad, Álex Remiro fait partie des joueurs testés positifs.

Un communiqué de La Liga a déclaré que les joueurs resteraient à la maison où ils continueraient l’entraînement individuel avant d’être testés à nouveau “dans les prochains jours” pour déterminer s’ils peuvent retourner sur le terrain d’entraînement de leur club.

De nombreux clubs ont repris l’entraînement individuel dans le cadre de la deuxième étape du protocole en quatre phases de la Liga pour reprendre la saison après l’arrêt du jeu début mars.

À lire aussi :   Coronavirus : confinement général dans une partie de la Tunisie

La Liga, qui a déclaré la semaine dernière qu’elle espérait jouer des matchs sans spectateurs le mois prochain. Elle a aussi déclaré que la détection des cas positifs était vitale pour son programme de retour à l’activité.

«L’un des objectifs de ces tests était de détecter les cas asymptomatiques. De cette façon, nous garantissons la sécurité de chacun lors de notre retour au travail et respectons les règles de sécurité au travail », indique le communiqué.

La Liga a averti tous les participants des sessions de formation de ne pas assouplir les mesures de sécurité recommandées dans les installations ou à domicile pour “garantir que le nombre d’infections reste faible”.

À lire aussi :   Benzema : le favori pour succéder à Messi

Le communiqué a ajouté que la ligue ne divulguerait pas les noms des joueurs infectés en raison des lois sur la protection des données, mais Remiro a déclaré samedi qu’il était l’un des joueurs à être positif.

“Merci beaucoup pour les messages de soutien, j’ai testé négatif sur le test PCR et tout ce que j’ai est des restes d’anticorps qui disparaîtront bientôt et bientôt d’autres anticorps me diront que je suis guéri”, a-t-il écrit sur Twitter. “Je vais bientôt reprendre l’entraînement, mais pour l’instant je vais devoir continuer à m’entraîner dur sur le vélo d’intérieur”, a-t-il déclaré.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire