Après son départ raté de Tottenham, Emmanuel Adebayor n’a cessé de se faire remarquer. La preuve avec une nouvelle frasque, il y a une semaine.
Le Togolais avait littéralement refusé de se rendre avec sa sélection pour disputer un match de qualification pour la CAN 2017, contre Djibouti.
Ce qui lui avait valu le surnom de “mauvais rencard” de la part de son coach en équipe nationale, Tom Saintfiet.
L’attaquant était arrivé de City en 2011 via un prêt, puis avait définitivement rejoint les Spurs l’année d’après, moyennant un transfert de 7 millions d’euros.
Cet été, en raison de ses exigences financières, ni West Ham ni Aston Villa n’ont souhaité le recruter, puisque l’attaquant souhaitait que son nouveau club paie l’intégralité de son année de contrat restante à Tottenham (environ 6 millions d’euros).
Du coup c’est le bordel, mais selon le Mirror, Mauricio Pocchetino, le coach des Spurs, a tenu à éclaircir quelques points : “Le plus important, c’est que j’ai été clair avec lui et clair sur la situation.
Nous avons discuté en fin de saison dernière et je lui ai dit que pour moi, il n’était ni dans les plans et ni dans le futur de Tottenham. Ce n’est pas un problème pour nous, tout était déjà clair il y a trois ou quatre mois.
C’était sa décision de rester ou non. Nous sommes toujours disposés à l’aider, il n’y a pas de problèmes entre nous.
À chaque fois que nous nous croisons, il n’y a pas de problème car, comme je l’ai dit, j’ai été clair dès le début”, avant d’ajouter, “le seul problème qu’il y a, c’est qu’il faut trouver une solution pour lui et pour le club. Un compromis qui convient aux deux camps.”
Pour l’instant, Emmanuel Adebayor devrait passer sa saison sans jouer, mais en gagnant plus de 400 000 euros par mois. Et ça, ça a le mérite d’être clair.
Il a eut beaucoup d’argent mais aucun mérite conséquente sur le plan du foot