Sports

Sport : 5 enfants de stars du foot africain que l’on risque de nous « voler »

Sport 5 enfants de stars du foot africain que l’on risque de nous « voler »

Ils sont pratiquement des graines de stars , ils sont talentueux et porteurs d’un lourd héritage. Les enfants de nos stars de football qui évoluent pour la plus part dans des clubs européens en catégories jeunes sont déjà dans le viseur des pays occidentaux. Contrairement à leurs pères qui ont mis leurs talents  au service des sélections nationales africaines, ils pourraient basculer de l’autre côté si rien n’est fait ! Voici 5 de ces petits génies qu’il faille urgement surveiller afin de ne pas les perdre…

Sommaire

À lire aussi :   Johnny Patcheko : "si la démocratie avait un nom, elle s'appellerait Ouattara"

1- Timothy Weah

enfants fotballeurs africain timothy weah jewanda

C’est le fils de George Weah, le seul africain qui a gagné le Ballon d’Or Européen Wanda Peeps ! Il évolue aujourd’hui au sein des moins de 17 ans du PSG où il fait des merveilles. Le jeune talent est aujourd’hui convoité par plusieurs grands clubs en occident. Cependant, contrairement à son père qui a défendu bec et ongles les couleurs de l’équipe nationale du Liberia, le mbom se considère américain !  « Je suis né à New York, c’est mon pays. Mais j’aime bien la France aussi. Pour le moment je joue avec la sélection américaine des moins de 17 ans, on prépare la prochaine Coupe du Monde. Mais pour l’avenir, je n’ai pas encore choisi avec quel pays j’évoluerai » déclarait-il encore récemment. On risque de ne pas le voir évoluer avec le Liberia…

2- Donald Foé

enfants fotballeurs africain donald foe jewanda

 

 

Son père Marc Vivien Foe est une icône dans le cœur des camerounais au regard de sa carrière en club, mais surtout grâce au sacrifice qu’il a fait pour leCameroun. Donald Foé est un talent qui construit sa carrière au Canada depuis l’âge de 10 ans. En 2014  il a signé avec une FC Celtic Senior au Canada. S’il dit être passionné par l’équipe nationale du Cameroun, sa forte culture avec le Canada peut le pousser à être tenté de porter les couleurs de ce pays. Mais pour l’instant, il a encore un cœur de Lion Indomptable.

les jumaux amokachi jewanda

Ce sont les enfants de Daniel Amokachi, le  puissant attaquant des Super Eagles du Nigéria des années 1990. Nazim et Kalim, 20 ans, ont entamé une carrière professionnelle en 2016 au club de Beşiktaş Jimnastik Kulübü, le dernier club pro de leur papa. Ils sont aujourd’hui la cible des nations comme l’Angleterre et la Turquie qui les suivent particulièrement. Le Nigeria doit garder les yeux ouverts !

4- Isaac Drogba

enfants fotballeurs africains donald foe jewanda 5

 

 

Il traîne derrière lui un lourd héritage ! Le fils de la légende Didier Drogba qui évolue avec les jeunes de Chelsea a presque fait son choix. Il a dit ne pas vouloir jouer pour la Côte d’Ivoire, c’est son père qui a rapporté les faits : «Je lui ai demandé pour quelle sélection il voudrait jouer. Il est français, mais il m’a dit qu’il ne voulait jouer ni pour la Côte d’Ivoire ni pour la France. Il veut jouer pour l’Angleterre. » Maama ! Néanmoins, il est encore jeune, la Côte d’Ivoire peut encore le convaincre…

enfants fotballeurs africain etienne etoo jewanda

 

 

Il vit en Espagne  et évolue dans la catégorie jeune de l’équipe de la ville où son père est pratiquement un roi ! Le fils de Samuel Eto’o qui joue à Majorque a des liens fort avec son autre pays l’Espagne. Voila pourquoi personne ne peut dire à l’heure actuelle avec certitude s’il est plus séduit par l’équipe nationale d’Espagne ou par les Lions Indomptables du Cameroun. Par anticipation, la Fecafoot devrait trouver des stratagèmes pour pousser ce type de profil à s’intéresser davantage au Vert Rouge Jaune car on risque de le perdre oh !

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire