Le pape François a exhorté mercredi les chrétiens à respecter les personnes âgées et à prendre soin des relations familiales, tout en profitant également de l’occasion pour revenir sur le sujet de la belle-mère.
En 2015, François déclarait à la foule lors d’une visite aux États-Unis : « Les querelles de famille, parfois les plats volent, les enfants ont mal à la tête, je ne dirais pas belle-mère. »
S’exprimant à nouveau sur les liens familiaux mercredi, le pape a fait une longue digression sur la « figure mythique » de la belle-mère et a déclaré qu’elles étaient souvent victimes de « clichés ». »
A LIRE AUSSI : Mesdames, voici 5 choses à faire pour obtenir l’amour de votre belle-mère
Le pape argentin, s’adressant mercredi à un auditoire sur la relation entre les générations, a ajouté : « Je ne dis pas que nous la voyons (la belle-mère) comme le diable, mais elle apparaît toujours de manière désobligeante. Mais la belle-mère C’est la mère de ton mari et la mère de ta femme », a-t-il dit.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« On se dit : ‘Plus la belle-mère est loin, mieux c’est. Mais non, c’est une mère, c’est un vieil homme. L’une des plus belles choses chez une femme, c’est d’avoir des petits-enfants. Quand elle Quand l’enfant a un enfant, ça la ramène à la vie », a ajouté le pape de 85 ans.
Il a également exhorté sa belle-fille à prendre soin de sa relation avec sa belle-mère. « Ils ont donné naissance à votre conjoint. Au moins rendez-les heureux. »
Le pape a également donné des conseils à sa belle-mère. « Je vous le dis, faites attention quand vous parlez, la barrière de la langue est l’un des pires péchés d’une belle-mère. »