Souvenir du dixième anniversaire du Costa Concordia

L’Italie a célébré le dixième anniversaire de la tragédie du navire de croisière Costa Concordia par une journée de commémoration.

32 passagers ont perdu la vie lorsque le paquebot s’est approché trop près de l’île italienne de Giglio et s’est écrasé contre des rochers.

La collision a fait un trou dans la coque du navire et 4 000 personnes se sont précipitées vers les canots de sauvetage pour s’échapper, dont le capitaine du navire Francesco Schettino.

M. Schettino purge une peine de 16 ans de prison pour homicide involontaire, provoquant un accident maritime et abandonnant le navire devant les passagers et l’équipage.

Le Costa Concordia était un paquebot de croisière construit par les chantiers Fincantieri, et affrété par la société italienne Costa Croisières, filiale du groupe américain Carnival Corporation & plc.

Le navire a été inauguré en 2006 et a fait naufrage, se retrouvant couché sur le flanc, le 13 janvier 2012 à proximité de l’île de Giglio, en Italie. Le naufrage a causé la mort de 32 personnes.

Le 16 septembre 2013, l’épave du bateau est redressée et le 23 juillet 2014, le paquebot est remorqué en direction de Gênes, où il arrive dans la nuit du 26 au 27 juillet 2014, pour y être démantelé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire