Le procès de l’ex président soudanais Omar El Béchir est prévu pour le 17 août 2019, rapporte RFI.
« Aujourd’hui, c’était la première audience de son procès, mais les autorités n’ont pas été en mesure de l’amener pour des raisons de sécurité. Le juge nous a donc informés que le procès s’ouvrira le 17 août », a déclaré à AFP, Me Hicham al-Gaaly, l’un des avocats de l’ancien chef d’Etat.
Omar El Béchir inculpé pour corruption a été démis de ses fonctions de président depuis le 11 avril par l’armée.
Le 16 juin, un procureur a lu l’acte d’accusation contre l’ex-président, lors de sa première apparition publique depuis sa destitution.
Monsieur Béchir a été accusé de « possession illégale de devises étrangères », d’avoir « acquis des richesses de façon suspecte et illégale », selon le parquet.

Bienvenue sur Doingbuzz, votre destination ultime pour suivre les scores de football en direct. Notre plateforme vous offre une couverture en temps réel des matchs de football du monde entier. Que vous soyez fan de la Premier League, de la Ligue 1, de la Serie A, de la Liga, ou d'autres compétitions internationales, nous avons tout ce qu'il vous faut.
Découvrez les scores actuels, les faits marquants des matchs, et les analyses d'experts. Avec Doingbuzz, vous ne manquerez jamais un moment important du monde du football. Restez connectés pour des mises à jour constantes et vivez chaque match comme si vous y étiez.
N'oubliez pas de consulter notre section de commentaires pour partager vos opinions et prédire les résultats des matchs à venir. Rejoignez notre communauté de passionnés de football sur Doingbuzz!

Sur cette plateforme, vous trouverez également des bourses d'étude