En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Soudan : les généraux en guerre identifient leurs représentants pour les pourparlers



Au Soudan, les combats continuent malgré le cessez-le-feu qui avait été intimé. Toutefois, l’on apprend que les choses pourraient s’améliorer dans les jours à venir.

Cela, parce que les responsables des deux parties en guerre ont identifié leurs « candidats » pour des discussions. De quoi nourrir l’espoir d’une nouvelle aube. C’est le représentant de l’organisation des nations Unies au Soudan qui a donné l’information ce samedi.

 « Les deux parties au conflit ont proposé des candidats pour les p0urparlers », a déclaré le porte-parole de l’ONU, cité par Sky News-Arabia.  Ce dernier est persuadé que l’armée ainsi que les paramilitaires sont désormais plus ouverts à un dialogue.

LIRE AUSSI : Mexique : l’avion présidentiel vendu par le chef d’état pour ces raisons (PHOTOS)

Soudan : Les Généraux En Guerre Identifient Leurs Représentants Pour Les Pourparlers

Selon lui, les discussions pourraient se tenir à « Juba [la capitale du Soudan du Sud] ou à Djeddah [la ville saoudienne] ». Mais il n’a pas indiqué la date à laquelle se tiendra la réunion.

Au Soudan, l’information rapportée en milieu de la semaine

La chaîne de télévision Al-Jazeera, en milieu de semaine, avait indiqué que le Général de l’armée soudanaise, Abdel Fattah al-Burhan, avait donné son accord favorable à propos de l’organisation d’une rencontre. Celle qui aurait lieu à Juba, entre représentant de l’armée et des forces du soutien rapide.

Soudan : Les Généraux En Guerre Identifient Leurs Représentants Pour Les Pourparlers

Mais curieusement, le porte-parole de l’armée a indiqué, par la suite, qu’il n’avait en aucun moment accepté cette idée. Laquelle relevait de l’Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD).

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !