En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sony Music et Makea Production s’associent pour internationaliser les talents africains



La musique urbaine africaine est en voie de connaître son heure de gloire depuis l’officialisation de la signature d’un partenariat entre Sony Music Entertainment et un Label de production camerounais Makea production.

Ce partenariat vient sonner le coup d’envoi d’un marché de la musique africaine ouvert à l’international. Un rêve devenu réalité pour Bob Djani, le Producteur de Makea Production.

L’objectif de cette union est de promouvoir en dehors des frontières de l’Afrique une musique longtemps marginalisée en Europe qui suscite aujourd’hui un vif engouement.

« Il est vrai que la musique urbaine en Afrique regorge de talents. Ce qu’il a souvent manqué pour voir encore plus d’artistes talentueux, c’est l’action de structures spécialisées dans le développement d’artistes qui comprennent les codes locaux, combinée à la collaboration fructueuse avec un major capable d’accompagner l’internationalisation d’un artiste. C’est le fossé que nous voulons combler », a expliqué Bob Djani, Directeur général de Makea Production.

En tant que leader mondial sur le marché spécialisé dans l’édition de supports audiovisuels, Sony Music écrit une nouvelle page dans l’industrie musicale et se fixe un nouveau défi qui permettra grâce à son réseau élargi de répondre aux exigences et aux normes du marché international de la musique africaine.

« Nous sommes engagés à accompagner les artistes partout où ils se trouvent pour qu’ils puissent offrir leur art au plus large public possible. Le succès actuel de la musique urbaine africaine est retentissant, c’est donc une évidence pour Sony d’être au plus près des créateurs et de leur permettre de grandir pour conquérir un public international », a déclaré Vincent Boivin, Managing Director d’Arista France.

Les Buzzards, bon pour passer de la parole aux actes, à l’heure actuelle trois artistes sont signés chez Makea production en distribution avec Sony au rang desquels : Soûl Brova, Nellio Star et le groupe Kingdom.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !