L’ex-Miss France Sonia Rolland a été mise en examen pour restitution. Il est accusé d’avoir accepté un appartement qui lui avait été offert en 2003 par l’épouse de l’ancien président gabonais Omar Bongo. Bien financé frauduleusement.
L’ancienne Miss France Sonia Rolland obtient justice. Elle a été mise en examen, mercredi 1er juin, pour recel de détournement de fonds, corruption et abus de biens sociaux. Voici le problème : un cadeau que le mannequin d’origine rwandaise a reçu en 2003 de l’épouse de l’ancien président gabonais Omar Bongo. Le don est un appartement dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, évalué à plus de 600 000 euros.
Des logements qui auraient dû être financés par des fonds publics au Gabon
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe problème est que, comme les autres propriétés de la famille Bongo, la résidence sera financée par des fonds publics gabonais. Il s’agit de l’événement dit du « bien mal acquis ». Pour l’ONG Transparence France, à la source du document, Sonia Roland aurait dû rejeter le cadeau. « Si vous acceptez un cadeau alors que vous avez des raisons de soupçonner que la source du cadeau n’est pas tout à fait légitime, vous devez refuser le cadeau. Sinon, vous serez poursuivi pour recel », explique l’avocat Me William Bourdon de l’ONG. Les enquêteurs ont appris que Sonia Roland avait déclaré avoir ignoré la source de financement frauduleuse.