En Somalie, un des chefs de l’Etat Islamique a été neutralisé grâce à la brillante intervention des forces armées américaines. Leur mission spéciale dans le nord de la Somalie a permis d’éliminer Bilal al-Sudani. Selon un haut responsable de l’administration américaine, al-Sudani a été tué avec dix complices.
L’opération a été approuvée par le président Joe Biden en début de semaine et s’est déroulée dans les dernières 24 heures. Les détails de l’opération n’ont pas été révélés, mais il a été confirmé qu’il n’y a eu aucune victime parmi les troupes américaines ou les civils.
« Le 25 janvier, sur ordre du président, l’armée américaine a mené une opération d’assaut dans le nord de la Somalie qui a entraîné la mort d’un certain nombre de membres de l’EI, dont Bilal-al-Sudani, un chef de l’EI en Somalie et un facilitateur clé pour Le réseau mondial d’ISIS. Al-Sudani était chargé de favoriser la présence croissante de l’Etat islamique en Afrique et de financer les opérations du groupe dans le monde entier, y compris en Afghanistan », a déclaré le secrétaire à la DéfenseLloyd Austin.
