Suite à des affrontements dans la région du moyen-Shabelle, dans le centre de la Somalie; près de 40 combattants d’A-Shabaab ont été tués par l’armée.
Des échanges de tirs se sont produits entre les forces armées du pays et les rebelles d’Al-Shabaab. Ces échanges ont eu lieu ce samedi 17 décembre 2022.
« 40 combattants d’Al-Shabaab ont été tués lors des derniers affrontements survenus dans la localité de Daru Na’im », a précisé le journal Sonna, notant la destruction des tranchées des rebelles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« L’armée a pris pour cible des combattants du mouvement Al-Shabaab, avec le concours des milices tribales, et bombardé massivement les tranchées dans lesquelles les rebelles ont trouvé refuge », a ajouté la même source.
Selon les informations, le gouvernement en collaboration avec les troupes tribales continue de mener les actions pour neutraliser ces rebelles. On note que le contrôle de certaines a été repris et des dizaines de combattants ont été mis hors d’état de nuire.
Rappelons qu’au début du mois de décembre, une quarantaine de rebelles avaient été neutralisés par l’armée, dans le sud du pays. Les combattants du groupe rebelle Al- shabaab mènent des attaques fréquentes en Somalie depuis 2007.
Ils sont affiliés au groupe islamiste Al-Qaïda. Chassés des principales villes en 2011, ces rebelles continuent d’agir dans les zones rurales du pays.