Le vice-ministre s0malien, Abdirahman AL-Adala, a annoncé que 100 combattants d’Al-shabaab ont été tués dans une offensive dirigée par l’armée du pays.
Grâce à l’aide des services de renseignement et des alliés internationaux, la ville d’El-Dhere a été libérée du joug de ces rebelles. En effet, cette ville localisée entre les régions du Moyen-Shabelle et de Hiiran était contrôlé par al-shabaab il y avait longtemps.
L’offensive menée avait pour objectif de neutraliser 200 combattants shebaab, parmi lesquels 12 dirigeants du groupe. Ces derniers se préparaient à attaquer une zone dont ils avaient perdu le contrôle, depuis une semaine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe bilan de l’opération révèle que 100 militants du mouvement rebelle ont été neutralisés. Parmi ces décès figurent ceux de 10 commandants des rebelles. Leur matériel militaire a été détruit et des véhicules militaires leur appartenant ont été confisqués.
« L’opération a fait 100 morts parmi les éléments d’al-Shabab, parmi lesquels 10 commandants, en plus de la destruction de matériel militaire et de la confiscation de véhicules militaires appartenant au mouvement ». A précisé le ministre.
Rappelons que le groupe rebelle Al-shabaab est un mouvement affilié à Al-Qaïda, de part ses actions et l’idéologie prônée. Ces combattants mènent la vie dure aux s0maliens depuis 2007. Plusieurs attaques leur sont attribuées. Ces derniers mois, le gouvernement a pris la résolution de leur faire une guerre sans merci.a