En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

SOLSKJAER EXPLIQUE LE SECRET POTENTIEL DE MARTIAL À MAN UTD



Le Français a atteint 20 buts pour la saison après avoir marqué lors de la victoire 5-2 contre Bournemouth à Old Trafford en Premier League.

Ole Gunnar Solskjaer pense qu’Anthony Martial s’est installé dans le rôle de numéro neuf a incité sa bonne forme qui a vu l’attaquant de Manchester United atteindre 20 buts pour la saison.

Le Français a marqué son premier coup du chapeau en carrière contre Sheffield United le mois dernier et l’a suivi avec une frappe parfaitement frappée contre Bournemouth ce week-end, le portant à 15 buts en Premier League cette saison.

C’est déjà la meilleure saison de but de Martial et United a encore cinq matches de championnat à disputer, une demi-finale de la FA Cup et la Ligue Europa pour continuer. Et Solskjaer a expliqué le secret de la libération du potentiel de l’attaquant.

« Je pense que l’équipe crée des opportunités, Anthony travaillant dur, étant le numéro neuf dans une position stable, mais aussi de temps en temps en rotation avec Marcus [Rashford] et en changeant de position », a déclaré Solskjaer.

« Pour son but (contre Bournemouth), il a commencé par la gauche et l’a recroquevillé dans le coin supérieur. »

Bien que Martial ait impressionné, le coup de projecteur a été mis sur Mason Greenwood, 18 ans. Il est devenu le plus jeune joueur de United depuis Wayne Rooney à atteindre 15 buts pendant une saison après avoir marqué un doublé contre l’équipe d’Eddie Howe.

L’adolescent a déjà été comparé à l’ancien capitaine des États-Unis et à Robin van Persie, et un débat est en cours sur la question de savoir si l’attaquant devrait être appelé dans l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate.

« Si vous pouvez gérer jouer pour Man Utd, alors vous pouvez gérer jouer pour n’importe quelle équipe et Mason a les qualités que peu d’autres ont », a déclaré Solskjaer.

«Pour qu’il puisse jouer pour l’équipe complète d’Angleterre ou pour les moins de 21 ans, cela ne me dérange pas vraiment. Je sais qu’il va bien pour nous et c’est formidable de l’avoir ici. »

Que Greenwood reçoive ou non un appel de Southgate, Solskjaer est convaincu que le jeune continuera de s’améliorer et a été impressionné par ce qu’il a vu du diplômé de l’académie.

« Il est naturellement un bon finisseur, donc il marquera toujours des buts », a expliqué Solskjaer. «C’est un garçon humble, il veut apprendre, il écoute, il a travaillé dur, vous pouvez voir que sa forme physique s’améliore de plus en plus.

« C’est juste un jeune garçon qui va remplir, il est excitant de travailler avec et nous continuerons à le développer dans le gymnase et sur le terrain. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !