Soin des cheveux : qu’est-ce que le dépoussiérage et les techniques efficaces ?


Video player

L’expert en beauté Shahnaz Husain dit que le dépoussiérage des cheveux est un moyen de garder vos cheveux en bonne santé et en pleine croissance – Lisez la suite !

Date de mise à jour

Techniques de dépoussiérage des cheveux : Les cheveux longs sont à la mode, ce qui signifie garder les cheveux longs et ne pas les couper. Les extrémités endommagées, cependant, peuvent nécessiter une coupe. Les pointes fourchues et comment s’en débarrasser sans perdre de longueur peuvent vous préoccuper. Les pointes fourchues sont généralement traitées en coupant les extrémités. Pour empêcher la fente de remonter dans la tige du cheveu, les pointes fourchues doivent être traitées immédiatement. Mais comment les cheveux pousseront-ils s’ils sont coupés toutes les 4 à 6 semaines ?

QU’EST-CE QUE LE DÉPOUSSIÉRAGE DES CHEVEUX ?

Mais grâce à une nouvelle méthode appelée dépoussiérage, il est désormais possible d’éliminer les fentes sans réduire la longueur. Un coiffeur pourrait être réticent à effectuer le long traitement et déranger les autres clients. Les clients pourraient insister dessus maintenant qu’il a gagné en popularité. Au lieu de couper les pointes, le coiffeur coupe une fente qui a progressé sur la tige du cheveu. Les cheveux sont plus lisses et se fondent mieux avec le reste des cheveux. La technique de saupoudrage des cheveux est considérée comme bénéfique pour les cheveux par de nombreux coiffeurs.

TECHNIQUE DE DÉPOUSSIÉRAGE DES CHEVEUX

Ce n’est pas une technique facile et nécessite de la pratique. Certains enroulent les cheveux autour de leurs doigts et coupent les cheveux qui dépassent. Des soins de lissage sont administrés avant le dépoussiérage, pour lisser les cheveux et faire ressortir les fentes. Ceux-ci sont ensuite coupés. Le coiffeur sépare les cheveux en sections. Trois sections sont mises en place avec des pinces à cheveux et une section à la fois est dépoussiérée. La procédure doit être effectuée par une personne formée et expérimentée. La texture des cheveux compte également.

Si les cheveux sont fins, ils ont tendance à avoir plus de pointes fourchues et nécessitent un dépoussiérage fréquent.
Les cheveux épais et grossiers peuvent ne pas nécessiter de dépoussiérage fréquent.
Les cheveux rugueux et bouclés rendent le dépoussiérage plus difficile.
Il est également nécessaire de suivre un régime alimentaire nutritif et un mode de vie sain pour favoriser la croissance des cheveux, pour maintenir la longueur des cheveux.

Certains aliments favorisent la pousse des cheveux.

Le poisson contient des acides gras oméga-3, des protéines et de la vitamine D, qui aident à favoriser la croissance des cheveux.
Les œufs nous fournissent de nombreux nutriments, dont la biotine, une vitamine qui favorise la croissance des cheveux. Le jaune d’œuf est également nécessaire pour que la biotine soit absorbée.
Les graines et les noix, comme les graines de tournesol, les amandes et les noix sont également essentielles. Les amandes contiennent de la biotine.
L’avocat est un fruit qui contribue également à la croissance saine des cheveux, en raison de sa teneur élevée en acides gras essentiels. En fait, la pulpe d’avocat peut être mélangée à du yaourt et appliquée sur .

Les cheveux longs sont à la mode, ce qui signifie garder les cheveux longs et ne pas les couper. Les extrémités endommagées, cependant, peuvent nécessiter une coupe. Les pointes fourchues et comment s’en débarrasser sans perdre de longueur peuvent vous préoccuper. Les pointes fourchues sont généralement traitées en coupant les extrémités. Pour empêcher la fente de remonter dans la tige du cheveu, les pointes fourchues doivent être traitées immédiatement.

Le poisson contient des acides gras oméga-3, des protéines et de la vitamine D, qui aident à favoriser la croissance des cheveux.
Les œufs nous fournissent de nombreux nutriments, dont la biotine, une vitamine qui favorise la croissance des cheveux. Le jaune d’œuf est également nécessaire pour que la biotine soit absorbée.
Les graines et les noix, comme les graines de tournesol, les amandes et les noix sont également essentielles. Les amandes contiennent de la biotine.
L’avocat est un fruit qui contribue également à la croissance saine des cheveux, en raison de sa teneur élevée en acides gras essentiels. En fait, la pulpe d’avocat peut être mélangée à du yaourt et appliquée sur les cheveux .

→ A LIRE AUSSI : Soin des cheveux : Conseils pour prendre soin de vos cheveux gris

→ A LIRE AUSSI : Il ne suffit pas de vaporiser son shampoing sec pour obtenir des cheveux propres et frais en un rien de temps. Explications.

→ A LIRE AUSSI : Façon de soutenir une femme pendant la grossesse

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire