...

Soin des cheveux : Conseils pour prendre soin de vos cheveux gris


Video player

Il y a quelques choses dans la vie qui sont inévitables et l’une d’entre elles vieillit. Que vous voyiez quelques parasites argentés ou que vous soyez sur le point d’avoir une tête pleine de brins d’argent, il arrive un moment où cela est tout simplement inévitable pour tout le monde.

Par conséquent, il est important de prendre soin de vos cheveux , qu’ils soient noirs ou gris. Une étude récente de OnePoll a révélé que la femme moyenne se sent plus âgée de quatre ans après avoir vécu jusqu’en 2020. Toute cette pandémiele stress a également poussé les femmes du monde entier à embrasser leur gris. Mais les cheveux gris ne sont plus uniquement associés aux mamies vieillissantes dans des fauteuils à bascule de porche portant des lunettes à monture métallique. De nombreuses femmes, y compris les plus jeunes, adoptent leurs nouvelles serrures. La « révolution argentée » est à nos portes, car les cheveux naturellement grisonnants chez les femmes sont devenus la nouvelle norme.

Selon Yuba Khan, coiffeur certifié et co-fondateur de Manetain, « Après le confinement, il y a eu un sentiment de liberté car de nombreuses femmes se sont retrouvées dans une ornière de cheveux gris parce qu’elles ne pouvaient pas voir leurs coloristes, mais sont sorties de l’autre côté et apprécié le changement. Tandis que certaines l’ont fait parce qu’elles ont repriorisé ou réévalué ce qui était important, d’autres n’étaient pas à l’aise d’aller dans un salon et ne voulaient pas essayer les couleurs à la maison.

Mais certainement, de plus en plus de femmes adoptent leurs cheveux naturels et leur vieillissement sont célébrés comme jamais auparavant.

1. Expérimentez avec différentes coupes – Lorsque vous devenez gris, la forme et la texture de votre coupe de cheveux commencent simplement à avoir beaucoup plus d’importance. Bien portés, les cheveux peuvent dégager beaucoup de sophistication. Alors, travaillez avec votre styliste pour essayer quelques formes qui rehausseraient votre texture naturelle.

2. Gardez vos cheveux nourris – Malheureusement, les cheveux grisonnants ne viennent pas seuls – ils s’accompagnent souvent d’une perte de cheveux et d’un amincissement général des cheveux. Il est donc plus important que jamais de vous assurer que vous consommez les bonnes vitamines et minéraux sous forme de suppléments, même si vous avez déjà une alimentation saine qui stimulerait la croissance des cheveux et vous conviendrait le mieux.

3. Procurez-vous les bons produits de soins capillaires – utilisez toujours un shampooing/après-shampooing et un masque régénérant/à base d’humidité

4. Protégez vos cheveux du soleil – cela peut surprendre, mais les cheveux gris brûlent assez facilement au soleil, les jaunissant un peu, ce qui peut prendre des mois à se corriger d’où l’importance de couvrir vos cheveux avec un chapeau à l’extérieur et de préférence tressez-le et glissez-le également sous le chapeau.

5. Évitez les outils de coiffage chauds – en raison de leur texture unique, les cheveux gris brûlent beaucoup plus facilement lors de l’utilisation d’outils chauds. Assurez-vous donc de contrôler la température, de ne pas dépasser 350 ºF et de ne pas passer trop de temps sur une zone donnée. Assurez-vous également d’utiliser une bonne protection contre la chaleur avant d’utiliser des outils chauds .

→ A LIRE AUSSI : 4 CONSEILS POUR FAIRE TENIR SON MAQUILLAGE MALGRÉ LA CHALEUR

→ A LIRE AUSSI : Quelques règles importantes à suivre avant de concevoir votre propre cuisine

→ A LIRE AUSSI : 4 compléments alimentaires indispensables pour ceux qui ont dépassé les 50 ans

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire