Emploi/Concours

SOFRECO recrute 01 Spécialiste Gouvernance / Point Focal Provincial

Publié par La redaction

SOFRECO recrute 01 Spécialiste Gouvernance / Point Focal Provincial

 

Le programme conjoint ACCELERE ! a pour objectif d’améliorer les résultats éducatifs pour les filles et les garçons dans un échantillon d’au moins 25 districts éducationnels de la RDC. Ce poste consiste à travailler au sein de l’équipe de l’activité 2 du programme ACCELERE!. Ce Programme de Gouvernance et de Redevabilité a pour objectif de contribuer à l’amélioration de la qualité du service public rendu en matière d’éducation. Il vise donc à appuyer les efforts du Gouvernement de la RDC pour obtenir les résultats intermédiaires suivants : * Accroître la supervision et la redevabilité par et auprès des communautés et des organisations de la société civile aux niveaux national et provincial ;

  • Améliorer l’efficacité dans l’allocation et l’exécution des ressources allouées au secteur de l’éducation ;
  • Renforcer les systèmes et les capacités aux niveaux national, provincial et local.

Tâches d’appui et principales responsabilités Le Point Focal Provincial (PFP), sous la direction du Coordinateur Provincial, sera responsable de la représentation du programme ACCELERE2 ! et mettra en œuvre le plan de travail au niveau provincial. Plus précisément, le PFP sera responsable de :

  • Collaborer avec les acteurs éducatifs au niveau provincial et veiller à ce que le projet soit en ligne avec les priorités nationales et provinciales du pays, ainsi que appuyer les parties prenantes
  • Suivre l’évolution du secteur de l’éducation et assurer la présence du programme lors des principales réunions sectorielles, gouvernementales et des bailleurs de fonds dans la province.
  • Appuyer la coordination entre les activités 2 et les activités 1,3 et 4 du programme ACCELERE ! et entre le programme et d’autres programmes d’assistance technique dans le domaine de la gouvernance et de l’éducation (comme IGA et PAQUE) dans la province ;
  • Fournir un soutien pratique pour le suivi des interventions du programme dans la province afin de fournir au Chef d’Equipe, par l’intermédiaire de l’équipe de S&E, les informations et les données nécessaires à l’établissement de rapports et à l’évaluation des progrès/impact.
  • Contribuer à la planification des objectifs et des cibles des activités aux étapes clés du programme, y compris la planification des activités et le calendrier de l’assistance technique (y compris la rédaction des termes de référence)
  • Contrôle qualité des activités du Programme et de la production des rapports dans la Province
  • Fournir au Chef d’Equipe tout autre appui nécessaire en ce qui concerne l’exécution opérationnelle et technique du programme dans la province, y compris la facilitation des visites d’autres membres du personnel du programme.
  • S’adapter en permanence pour appuyer le Chef d’Equipe et le programme dans tout autre domaine d’activité technique.

Tâches techniques et responsabilités En complément des activités d’appui, le PFP contribuera également à la réalisation du résultat (RA) 2 et à un appui général au RA1. RA2 : Activités liées au renforcement des capacités des bureaux gestionnaires et à la gestion financière dans les écoles

  • Convenir avec le conseiller principal du RA2 des responsabilités précises en ce qui concerne l’exécution du plan de travail.
  • Apporter une assistance technique aux parties prenantes du secteur de l’éducation afin de s’assurer que les objectifs soient atteints et soient en ligne avec la stratégie d’appui du programme ACCELERE aux autorités dans la conduite des réformes de gestion du changement.
  • Travailler en étroite collaboration avec le TL, LARA2, A!1 RA3 et les autorités provinciales pour développer et mettre en œuvre le programme de développement organisationnel pour les BG administratifs et d’inspection dans les districts sélectionnés.

Compétences essentielles

  • Diplôme de niveau licence minimum
  • Huit ans minimum d’expérience professionnelle dans des projets en gouvernance/ ou éducation au niveau central et local en RDC et/ou dans des pays en développement.
  • Connaissances techniques et expérience dans l’élaboration et la conduite d’un programme de développement organisationnel dans la prestation de services gouvernementaux et/ou sociaux.
  • La capacité à communiquer et bien écrire en français est essentielle, la capacité à communiquer est un atout.
  • Attitude adaptative et proactive à l’appui d’autres domaines d’activité du programme et de l’activité technique
  • Excellente capacité à développer et construire des réseaux et à maintenir des relations diplomatiques avec différents acteurs.
  • Excellente capacité à analyser et à mettre en œuvre de l’expertise technique
  • Excellente maîtrise de l’outil informatique y compris la suite MS Office (Word, Excel, Power Point, Outlook)
  • Solide expérience du contexte d’intervention en RDC, connaissance du contexte local et bonnes connections parmi les acteurs
  • Une expérience de travail antérieure dans un Etat fragile ou en sortie de crise serait un atout.
  • Volonté d’être proactif, réactif, créatif et flexible selon l’évolution des exigences du programme;

About the Organization SOFRECO est une société française indépendante de conseil et d’assistance technique, de 40 ans d’expérience travaillant principalement sur financement des bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux. Spécialisée à l’origine dans le domaine de l’agro-industrie, SOFRECO a très rapidement étendu ses activités à de nouveaux domaines, notamment le développement rural, institutionnel (économie, finances publiques et gouvernance) et humain (santé et éducation). SOFRECO est une société à caractère fortement international de par ses clients, ses partenaires, la nationalité de ses experts, son personnel au siège, et sa présence dans de nombreux pays.

Postuler

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>