...

Sofiane Diop contracte en faveur de l’OGC Nice


Video player

Sofiane Diop contracte en faveur de l’OGC Nice

Sofiane Diop, attaquant de l’AS Monaco, change de décor. Ce lundi soir, il s’est aventuré dans l’OGC Nice de Lucien Favre. Désireux de « relever un nouveau défi », il tentera de se relancer en début de saison sous le maillot de l’équipe à domicile de l’Allianz Riviera.

Fin de cycle Pour Sofiane Diop à Monaco

Après quatre ans au sein du prestigieux club, et venu de Rennes, le jeune attaquant de 22 ans ne sera plus entraîné par un Philippe Clément, qui ne le considère plus comme le titulaire de cette saison (66 minutes en Ligue 1 depuis le début de l’exercice 2022-2023). L’international français espoir a marqué un total de 17 buts et neuf passes décisives en 105 matchs contre Monaco et semble prêt à arriver à l’OGC Nice en tant que joueur reconnaissant.

Par le biais d’un message posté sur son compte Twitter, il a adressé ses remerciements. « Après 4 belles années durant lesquelles j’ai grandi en tant que footballeur, mais surtout en tant qu’homme, le moment est venu pour moi de relever un nouveau défi et de vous dire au revoir. Merci à l’AS Monaco de m’avoir donné l’opportunité d’explorer la monde professionnel et évoluer au plus haut niveau. Je remercie également ma famille et mes proches pour leur soutien au quotidien », peut-on lire. L’OM dimanche en Ligue 1 (0-3), le Niçois de Lucien Favre comptera donc sur le plateau de son coup pour faire la différence aux côtés de Nicolas Pépé.

Favre attend encore 4 recrues, Laborde pourrait arriver

« Peut évoluer sur 10, en soutien de l’attaquant, comme dans le couloir gauche de l’attaque, le joueur de 22 ans de l’AS Monaco. Il est venu présenter une nouvelle option de talent pour l’entraîneur Favre. » mentionne spécifiquement Diop comme un « joueur avec une grande technique« . La durée du contrat et le montant du transfert n’ont pas encore été dévoilés, mais Nice-Matin a déclaré que Diop avait signé un contrat de cinq ans et une somme de 20 millions d’euros, bonus compris.

Par ailleurs, le quotidien régional précise que les recrutements reprendront à Nice avant 23 heures jeudi, car Lucien Favre comptera 4 recrues. Un éventuel échange avec Rennes est en cours de négociation : Amine Gouiri-Gaëtan Laborde plus une enveloppe de 15 millions d’euros.

→ A LIRE AUSSI : PSG-Monaco : la vidéo de Mbappe et Neymar fuite et fait sensation sur internet

→ A LIRE AUSSI : Alvaro Gonzalez poursuit sa carrière en Arabie Saoudite

→ A LIRE AUSSI : Lukaku manquera le début de la LDC à cause de sa santé

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire