Mauvaise nouvelle pour Yaya Touré. Selon The Sun, la star ivoirienne a été exclue de l’événement caritatif Soccer Aid pour avoir posté une vidéo à caractère pornographique dans un groupe de discussion WhatsApp dont font partie ses coéquipiers.
Lire aussi : Élection à la FIF : snobé par Domoraud, Yaya Touré tâcle l’AFI et vole au secours de Drogba !
Yaya Touré bien avant, il faisait du show indiquant qu’il pourrait amener 19 filles à l’hôtel de l’équipe à Cheshire. Après, il a posté une vidéo montrant une jeune femme nue dans un bain dans le groupe WhatsApp. Cet acte a réveillé le courroux de ses proches qui ne l’ont pas pardonné.
Dans le foulée, ses coéquipiers et de plusieurs joueuses et célébrités n’ont pas hésité à demander à Soccer Aid et aux patrons d’ITV d’exclure Yaya Touré du match, organisé chaque année pour soutenir l’Unicef.
Harry Redknapp, l’entraîneur de l’équipe World XI dont fait partie Touré s’inscrit dans la logique de sanction. De ce fait il a indiqué que c’était « inacceptable ».
Lire aussi : Comme Drogba, Yaya Touré annonce son plan pour le football ivoirien
Malgré la suppression de la vidéo et la présentation des excuses, l’ancienne gloire du FC Barcelone a été sanctionnée. Il ne jouera pas le match prévu ce dimanche 6 septembre 2020.
« Tout le monde à Soccer Aid a été dégoûté par les messages de Yaya (…) Au petit-déjeuner du vendredi matin, tout le monde ne parlait que de ça. Il n’y avait pas de rires et personne ne trouvait ça drôle du tout. Tout le monde s’est inscrit à Soccer Aid avec un seul but : collecter des fonds pour l’Unicef. Cela a jeté une ombre sur l’événement. On a ensuite dit à Touré cette après-midi que la meilleure chose à faire pour lui était ‘de s’en aller’ », explique une source rapporté par l-frii.
Lire aussi : LDC : Yaya Touré prévient ses ex-coéquipiers de City concernant le Réal Madrid