Six migrants meurent après le naufrage d’un bateau au large de l’Algérie


Video player

Six migrants ont été retrouvés morts en mer et d’autres portés disparus après le naufrage de leur bateau lundi au large des côtes algériennes, a rapporté la télévision locale ajoutant que six rescapés avaient été secourus.
« Six corps ont été repêchés et six blessés, dont une femme enceinte, ont été transférés à l’hôpital Bainem » à l’ouest d’Alger, selon la chaîne de télévision privée Ennahar.
Le bateau, transportant des ressortissants de divers pays d’Afrique subsaharienne tentant de traverser la Méditerranée, a chaviré vers 04h00 (03h00 GMT) près de Bainem, à quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Alger, a-t-il précisé.
Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent pour retrouver d’autres personnes disparues, selon des images diffusées par la télévision.
Divers rapports publiés par le ministère algérien de la Défense indiquent qu’entre le 1er janvier et le 2 août, les garde-côtes ont « déjoué des tentatives d’émigration clandestine » – généralement vers l’Espagne – et secouru 2 352 personnes à bord de bateaux de fabrication artisanale.

→ A LIRE AUSSI : 47 fraudeurs présumés sur Internet arrêté à Port Harcourt (Nigeria)

→ A LIRE AUSSI : Panique à Abuja alors que la police et les voyous s’affrontent

→ A LIRE AUSSI : 400 000 élèves privés de transport scolaire à la rentrée !

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire