En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Situation du socialisme en France : François Hollande sort de son mutisme



L’ex président de la République de la France, François Hollande sort de son mutisme. Ainsi il se prononce sur la situation du socialisme en France.
 
L’ancien président François Hollande a appelé lundi à rebâtir au lendemain des législatives une « grande force socialiste » sur les décombres d’un PS. Ce parti, selon lui, « usé, fatigué et surtout divisé » qui a rallié la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes).
 
« Le problème du Parti socialiste, c’est qu’il a décidé depuis 2017 de s’effacer et de ce point de vue-là, il a réussi au-delà de tout entendement », a raillé sur France Inter l’ancien chef de l’Etat.
 

  1. Hollande n’a « pas pris de décision » concernant une candidature aux législatives. « J’ai jusqu’au 20 mai », a-t-il dit, « soucieux de ne pas ajouter de la confusion à la confusion ». Mais il a regretté que son ancienne circonscription en Corrèze ait été réservée à un candidat de La France insoumise dans le cadre du récent accord entre LFI et le PS.

 
L’ancien premier secrétaire du PS s’est dit favorable à l’union de la gauche, mais a estimé que « pour qu’elle soit victorieuse, il faut qu’elle soit soucieuse à la fois de vérité et de crédibilité ».
 
« Ma vie est liée au socialisme, pas au Parti socialiste, je le serai jusqu’au terme de mon existence au moins politique », a ajouté l’ancien président qui n’a cependant pas l’intention de rendre sa carte du PS : « Ça serait quand même un comble que le parti me quitte ».
Ramatoulaye

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !