Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo présente sa vision pour le pays

Simone Gbagbo était, le samedi 25 septembre, à une Assemblée générale constitutive du Mouvement générations capables (MGC), en sa qualité de marraine. Au cours de cette rencontre, L’ex-Première dame de Côte d’Ivoire a égrainé la vision qui circule dans son « esprit » pour la Côte d’Ivoire.

« Ce qui circule dans mon esprit et dans mon intelligence, cette Côte d’Ivoire doit être une Nation remplie de justice, d’équité et cette vision, elle demeure encore aujourd’hui ma seule boussole », a déclaré Mme Simone Gbagbo, au Palais des sports de Treichville (Sud d’Abidjan).

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : propriétaire d'un champ de cannabis, ce jeune de 25 ans se fait arrêter

Selon l’ex-Première dame, « si aujourd’hui notre pays est à la croisée des chemins, c’est parce que ces valeurs sont en crise. Elles sont le remède pour guérir la Côte d’Ivoire de demain ». Elle a exhorté le mouvement à être « un acteur dynamique et zélé du pardon », car « dans la puissance du pardon nous retrouvons la paix ».

À lire aussi :
En Côte d'Ivoire, Gims fait l'éloge d'Hamed Bakayoko

« Cette nation prospère et moderne, elle doit s’édifier dans une Afrique intégrée à travers des œuvres portuaires, aéroportuaires, routières » avec des hommes et des femmes compétents, ingénieux, créatifs, respectueux de la vie et travailleurs.

Présent à cette Assemblée générale constitutive, Dr Gervais Boga Sako, un proche de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, a salué la naissance du mouvement qui donne de l’espoir à la jeune génération en promouvant les valeurs.

À lire aussi :
Guillaume Soro : "Il n'y aura pas d'élection en Côte d'Ivoire"

Avec Journal du Gabon

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire