Le Front Populaire Ivoirien(FPI) a décidé de tenter sa chance pour les élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. L’information a été rendue publique par Simone Gbagbo, ex prisonnière politique et première dame du pays.
La Côte d’Ivoire a fêté ses 59 ans d’indépendance mercredi, 7 aout 2019, c’était l’occasion pour les partisans du FPI de se retrouver et faire le point.
Cette date rappelle également un évènement important pour le parti, les 59 ans de sortie de prison du professeur Harris Memel Foteh à Dabou.
Dans la course au pouvoir de 2020, Simone Gbagbo, présidente du FPI a profité du moment historique pour faire une annonce importante. « Je tiens à le dire haut et fort, le FPI prendra part aux élections de 2020. Vous savez que la réforme de la CEI n’est pas encore faite, et pourtant c’est un préalable à la tenue d’élections libres et démocratiques » a-t-elle déclaré
L’un des parties politiques historiques de la Côte d’Ivoire, le FPI a traversé beaucoup de difficultés depuis l’arrestation de son leader Laurent Gbagbo en 2011.