En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Simone Gbagbo fait de graves révélations sur les soldats de Ouattara



Simone Gbagbo, l’ex première dame de la Côte d’Ivoire fait de graves révélations sur les soldats de l’actuel président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Invitée sur France 24, Simone Gbagbo a passé au peigne fin aux actualités politiques de son pays.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Simone Gbagbo : ” Il n’y aura pas d’élections tant que …”

Prononçant sur bavures militaires dont elle fut victime dans la crise postélectorale de 2010-2011, Simone Gbagbo a fait des révélations très graves. Elle a accusé les soldats venant du camp d’Alassane Ouattara d’voir tenté à plusieurs reprises de la violer.

La femme politique avoue que la scène se passait au vu et au su des soldats français et devant les caméras des journalistes.  « Les soldats de Ouattara en présence des soldats français et des caméras de journalistes ont tenté de me violer à plusieurs reprises », a déclaré Simone.

Revenant sur le jugement de son époux, Laurent Gbagbo, elle souligne que ce procès est à jamais une honte pour le monde entier. « Le procès de la CPI n’aurait jamais dû avoir lieu c’est une honte pour tout le monde », a-t-elle dénoncé.

Lire aussi : Simone Gbagbo : «nous ne céderons à aucune intimidation ni répression»

La candidature du président Alassane Ouattara pose toujours problème. Comme tous les autres acteurs politiques du bord de l’opposition, Simone Gbagbo demande à Ouattara de trouver un autre candidat pour l’élection prochaine.

« Nous sommes nombreux en Côte d’Ivoire à avoir un avenir politique mais pour l’heure c’est ce combat pour la démocratie qui m’intéresse. Il n’y aura pas d’élections tant que les conditions ne sont pas réunies. Que Ouattara se débrouille pour trouver un autre candidat », a-t-elle expliqué.

Depuis l’annonce de la candidature du président Alassane Ouattara, le pays a connu une dizaine de morts, des blessées, et des arrestations. De ce fait, nombreux appellent le président Alassane Ouattara, à faire une assise avec l’opposition afin trouver une solution pour éviter du moins les crises postélectorales qu’a connues le pays dans les années antérieurs.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Simone demande une amnistie pour Laurent Gbagbo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !