Le Sénégal a un nouveau Premier ministre en la personne de Sidiki Kaba, qui a été nommé ce mercredi par le président Macky Sall. Ancien ministre de l’Intérieur dans le gouvernement d’Amadou Ba, Kaba prend la tête du gouvernement pour quelques mois. Il succède à Amadou Ba, candidat de la coalition présidentielle au scrutin du 24 mars 2024.
Selon le ministre chargé de la communication de la présidence, Amadou Ba a été libéré de ses fonctions pour se consacrer pleinement à sa campagne électorale. Le nouveau Premier ministre entamera des consultations dans les prochains jours en vue de former son gouvernement.
Lire aussi : Tanzanie: La présidente Samia Suluhu Hassan instaure des réunions mensuelles pour …
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Amadou Ba a été libéré de ses charges pour s’occuper à temps plein de sa campagne » selon le ministre chargé de la communication de la présidence.
???? Urgent
Dissolution du gouvernement : Sidiki Kaba est nommé nouveau Premier ministre. pic.twitter.com/VOrGB8nu3r— Présidence Sénégal (@PR_Senegal) March 6, 2024
Sidiki Kaba prend les rênes du gouvernement dans un contexte de crise, marqué par la décision initiale de Macky Sall de reporter l’élection présidentielle prévue le 24 mars, une décision ultérieurement annulée par le Conseil constitutionnel. La nomination de Kaba s’inscrit dans un effort pour stabiliser la situation politique et préparer le pays pour le scrutin présidentiel à venir.