...

Si vous aimez dormir à côté d’un ventilateur, les études scientifiques suivantes sur ses grave problèmes de santé pourraient vous faire reconsidérer


Video player

Ah, l’été, cette horrible période où personne ne semble pouvoir dormir dans la chaleur, bien qu’ironiquement épuisé par l’ardeur du soleil. L’une de nos solutions les plus simples est de dormir avec un ventilateur électrique à côté de nous. Malheureusement, le soulagement cool des fans peut apporter d’autres facteurs inquiétants à votre sommeil. Cependant, ce ne seront pas des histoires de vieille femme impliquant d’étranges rencontres avec des fans.

Tout cela selon les scientifiques concernés par notre santé du sommeil .

Poursuit tes rêves

Chaque personne a besoin d’être bien reposée, c’est une évidence, afin que nous puissions rester au top de nos jeux au travail. Mais il existe des avantages biologiques moins connus à dormir sans être dérangé toute la nuit, tels que de meilleures performances cardiaques et cérébrales et une meilleure santé. Combien de temps nous, les humains, avons besoin de dormir est aussi un peu un mystère. Les scientifiques conviendront largement que les adultes ont besoin de sept à neuf heures de sommeil chaque nuit, mais nous aimons tous garder nos propres horaires.

Débats houleux

Bien que l’objectif de la plupart des gens soit d’avoir une séance de sommeil constante d’une durée de huit heures par nuit, beaucoup d’entre nous ont du mal à contrôler leurs cycles de sommeil. Cette agitation n’est pas aidée par les heures tardives que nous travaillons ou passons collés à nos smartphones, ordinateurs et téléviseurs. Mais de nombreux facteurs indépendants de notre volonté peuvent gâcher une bonne nuit de sommeil, comme la météo.

Même Gardez l’air frais

Nous aimons tous les ventilateurs pour leurs effets régulateurs d’air qui gardent nos pièces fraîches et parfumées. Bien que nous ne nions pas que les fans sont une bénédiction abordable, il est important d’enquêter sur leur état de santé, en particulier avec la durée pendant laquelle nous dormons à côté d’eux. Si vous y réfléchissez, vous serez allongé à côté d’une petite rafale pendant plusieurs heures, et vous ne serez pas la seule à être soufflée par l’air . vous avez passé la dernière heure de votre soirée à lire un livre ennuyeux, vous pourriez toujours avoir du mal à faire la sieste.

Contes de fans

Il existe de nombreuses cultures sur Terre qui interdisent strictement l’utilisation prolongée des ventilateurs, bien que pour des raisons superstitieuses plutôt que scientifiques. En Corée du Sud, ce qu’on appelle la « mort des fans » peut frapper quiconque ose dormir dans une pièce avec un ventilateur allumé. Alors que les scientifiques n’ont pas réussi à étayer ces légendes urbaines avec des preuves, ils ont découvert des raisons applicables et troublantes pour laisser votre ventilateur éteint pour la nuit. S’il vous plaît ne vous inquiétez pas de la mort des fans, cependant!

Mauvais pour vous

Si vous pensiez que nous essayions de vous éviter de payer un supplément sur vos factures d’électricité, détrompez-vous. Bien qu’économiser quelques dollars soit toujours une victoire, nous avons d’autres problèmes à discuter. Les scientifiques ont découvert que somnoler à côté d’un ventilateur pouvait avoir une variété d’effets inquiétants sur votre corps dans son ensemble. Bien que de tels inconvénients ne nous affectent pas tous de la même manière, vous devez tenir compte de leurs avertissements si vous avez du mal à dormir sans ventilateur.

Le bol de poussière

N’oubliez pas que les ventilateurs ne font pas que souffler de l’air, mais toutes les petites particules qui s’accumulent et persistent dans nos pièces, comme le pollen et la poussière. Ceux qui souffrent d’allergies, de rhume des foins ou d’asthme doivent se méfier de ces particules volantes qui pourraient déclencher des crises lorsqu’un petit tourbillon éclate dans notre chambre. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour atténuer cet effet, et cela implique de nettoyer votre chambre ! Assurez-vous de garder vos pales de ventilateur impeccables pour éviter qu’elles ne s’accumulent avec de la crasse.

Rien à éternuer

Bien que de nombreuses personnes ne voient pas cela comme une raison suffisante pour éteindre leurs fans, le Dr Clifford Bassett, qui est un expert des allergies, a d’autres conseils concernant les fans. Il a informé The Independent lors d’une interview en juillet 2018 que ceux qui souffrent de reniflements ou d’autres affections plus graves liées au nez, comme les allergies, devraient se méfier des fans. Les fans bourreront le nez de particules allergènes et, au-delà des éternuements, pourraient provoquer une grave poussée des sinus .

→ A LIRE AUSSI : Voici comment gérer efficacement votre hypoglycémie

→ A LIRE AUSSI : Vous avez les paupières tombantes ? Essayez cette astuce avec du mascara pour un lifting optique !

→ A LIRE AUSSI : 5 astuces utiles pour le bicarbonate de soude qui vont vous epoustoufler

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire