En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Si la majorité se lève… » Mys Belmonde (RHDP) prévient l’opposition ivoirienne



Depuis que le Président Alassane Ouattara ait annoncé sa candidature pour briguer un troisième mandat, l’opposition ivoirienne manifeste son mécontentement. De même que la société civile et les leaders d’opinion notamment le chanteur Meiway qui n’était pas allé le dos de la culière pour s’adresser au Président Ouattara.

Lire aussi : Cette polyandre raconte sa vie avec ses deux époux

Ces derniers manifestent leur mécontentent pour diverses raisons. Pour certains, la candidature de Ouattara pour un troisième mandant est anticonstitutionnelle. Tant disque pour d’autres c’est un mandat de trop même si la constitution ne l’empêche pas. En plus lui-même avait annoncé son retrait de la politique.

Pour le RHDP, c’est le premier mandat du président Ouattara de la troisième république. C’est ce qu’avait annoncé Patrick ACHI.

Au sujet des manifestations, les femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), se sont retrouvés ce mercredi 12 août 2020, au bureau annexe du RHDP situé à la Rue Lepic Cocody, pour apporter leur soutien à cette candidature et mettre en garde l’opposition.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : une personne de 170 ans a son nom sur la liste électorale

« Femmes de Côte d’Ivoire, disons Non aux va-t-en-guerre. Réveillons nous, car leur seule ambition, c’est de voir la Côte d’Ivoire divisée », a lancé Myss Belmonde Dogo. Invitant l’opposition à mettre balle à terre pour la tenue d’un scrutin apaisé en octobre prochain. « Nous voulons aller de l’avant avec le président Alassane Ouattara. Nous avons un seul objectif : Aller aux élections et gagner la présidentielle de 2020. S’ils ne sont pas d’accord, c’est dans les urnes que tout se décide. Ce n’est pas dans la rue, parce que personne n’est maître de la rue et de la violence. Il faudrait qu’il le sache », a-t-elle menacé sous les ovations de la salle acquise à son discours. Et de prévenir : « On a la violence en chacun de nous (…) », rapporte Afrik Soir.

Mys Belmonde Dogo est la Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, chargée de l’autonomisation des femme.

Lire aussi : Cameroun : une femme tuée à coups de machette par des séparatistes

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !