Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

« Si je suis élu, je m’engage à faire revenir Gbagbo » promet-il Alassane Ouattara ?

« Si je suis élu, je m’engage à faire revenir Gbagbo ». Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a-t-il vraiment promis de faire revenir Laurent Gbagbo une fois qu’il soit élu ? C’est la phrase fétiche qui fait le tour des réseaux sociaux à partir de ce mercredi 09 septembre 2020. Selon d’autres sources, cette déclaration attribuée à Alassane Ouattara n’est autre que Fakes news.

Lire aussi : 3ème mandat : Buhari lance un message à Alassane Ouattara et Alpha Condé

Le Président était à la rencontre des populations de Moronou, une occasion pour lui d’avoir les nouvelles ces dernières. L’élection présidentielle c’est bientôt il serait également question pour le Président d’avoir la confiance de cette région pour son élection à la tête du pays.

« C’est une visite qui a été programmée depuis fort longtemps. Les circonstances ne nous avaient pas permis de venir plutôt. Notamment la pandémie à Coronavirus. Mais maintenant que les choses se sont bien améliorées, j’ai estimé que c’était le bon moment de venir voir mes parents du Moronou », a déclaré le président Alassane Ouattara.

Le président Alassane Ouattara est préoccupé pour sa réélection à la tête du pays après deux mandats. Même s’il avait renoncé de briguer un troisième mandat.

Lire aussi : Le Courrier Diplomatique fait de terribles révélations sur Alassane Ouattara et Emmanuel Macron

« C’est une région que je connais bien. C’est une région importante pour notre pays en raison de son potentielle agricole. Je me réjouis de faire cette visite, de pouvoir communier avec les populations et de voir ensemble ce que nous avons pu réaliser pendant ces neuves dernières années. Et aussi d’écouter les populations pour voir ce que nous devons faire de plus pour améliorer le quotidien de nos compatriotes », a-t-il déclaré.

Nulle part Alassane Ouattara n’a déclaré de faire revenir Laurent Gbagbo une fois élu pour son troisième mandat. Cette publication dont la source est attribuée aussi aux Rumeurs d’Abidjan serait également des allégations puisque selon les informations, la dernière publication de Rumeurs d’Abidjan remonte au 6 septembre dernier.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Affaire passeport de Laurent Gbagbo : voici ce qu’en dit Sidi Touré, porte-parole du gouvernement

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *