Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Sex Friends : Le mode d’emploi et les règles pour que ça fonctionne !
03/05/2020 à 12h03 par La redaction

Sex Friends par ci, Sex Friends par là… Un(e) sex friend, c’est un(e) ami(e) avec qui on a des relations sexuelles plus ou moins régulières.

Pas besoin de vous donner une définition de « sex ». Quant à « friends », si vous n’avez vraiment aucune notion d’anglais, ça veut dire « amis ».

Alors voilà, être sex friends, c’est être des amis qui partagent des relations sexuelles. En clair, l’amour n’a pas sa place dans une telle relation et il faut que ce soit clair entre les deux partenaires pour éviter tout malentendu.

Parfois, on devient sex friends après des années d’amitié, parfois on le devient dès la première rencontre. Tout dépend des cas et du contexte.

Ah oui, aussi, être sex friends, c’est sans engagement (et souvent sans exclusivité) et c’est bien ça qui fait la différence avec une relation de couple. Vous vous posez des questions et aimeriez savoir comment ça se passe ?

Quelles sont les règles à respecter ? Voici, pour vous, le guide ultime des sex friends.

Quels sont les avantages d’être sex friends ?

Les avantages d’être sex friends sont multiples. D’abord, c’est une relation sans engagement et qui est basée sur le plaisir réciproque.

Le plaisir de donner et le plaisir de recevoir. Rien de plus. Comme je vous le disais en introduction, l’avantage concerne aussi le fait de ne pas avoir de relation exclusive. En d’autres termes, vous pouvez avoir autant de sex friends que vous le souhaitez.

C’est un peu le scénario idéal pour quiconque n’ayant pas du tout envie de s’engager avec qui que ce soit. La règle de base est d’être sur la même longueur d’ondes avec votre partenaire.

En clair, vous devez être d’accord sur les termes de votre relation de sex friends. Si un des deux veut une relation exclusive alors que l’autre non, il risque d’y avoir un cœur brisé… Or, tout l’intérêt d’un sex friend, c’est que les choses se passent simplement, sans prise de tête et sans sentiments amoureux.

Autre énorme avantage : avec un sex friend, vous pouvez laisser libre cours à vos fantasmes les plus fous.

D’ailleurs, profitez-en pour expérimenter tout ce que vous avez envie – à condition que votre sex friend soit d’accord. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de monogamie ni d’engagement l’un envers l’autre que tout vous est permis. Le respect est essentiel dans n’importe quel type de relation, même si c’est juste pour vous amuser et sans engagement.

Bref, si vous avez envie de tester un truc, parlez-en avec votre sex friend et voyez si ça le branche aussi. Baiser pour baiser n’aura pas grand intérêt pour vous ni pour votre sex friend.

Tirez profit de votre complicité et explorez ce qui vous permettra d’avoir une sexualité encore plus épanouie (d’ailleurs, ça vous rendra service le jour où vous déciderez de vivre une relation de couple ou lorsque vous aurez d’autres partenaires).

Un sex friend c’est comme un prof, il vous permet d’apprendre des choses sur le sexe mais aussi sur vous en matière de sexe alors profitez-en à fond !

Autre avantage : pas besoin de présenter votre sex friend à vos amis, à votre famille ni de prévoir des sorties comme aller au resto ou au ciné ou en vacances ensemble.

Libre à vous de le faire selon les conditions de votre relation de sex friends mais le mieux reste de vous voir uniquement pour vos relations sexuelles et rien de plus.

 

Règles de base entre sex friends

Sex Friends Mode Dmploi

Dans n’importe quel type de relation, il y a des règles. Voici celles qui sont essentielles pour que votre relation de sex friends se passe dans les meilleures conditions :

#1 – La protection :

Forcément, vous devez vous protéger contre les MST (maladies sexuellement transmissibles), les IST (infections sexuellement transmissibles) et toute grossesse non désirée.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire mettre des capotes mais pas seulement.

Qu’il soit vaginal, oral ou anal, le sexe est à prendre au sérieux.

De base, que ce soit dans une relation de couple, de sex friends ou de plan cul d’un soir, il ne faut jamais passer d’une     pénétration anale à une pénétration vaginale avec le même préservatif. C’est une règle de base que vous devriez connaître mais si ce n’est pas le cas, maintenant vous êtes au courant alors faites attention !

Changez de préservatif si vous voulez passer de l’anus au vagin et prenez cette règle très au sérieux !

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de germes dans l’anus et qu’il est aussi susceptible de subir des micro-coupures le temps de se dilater pendant la pénétration.

Ces micro-coupures favorisent les infections et le risque est encore plus élevé si vous avez tous les deux plusieurs partenaires et/ou si l’un de vous deux (ou si vous deux) ne vous protégez pas avec tous vos partenaires. Aussi, les germes de l’anus ne sont pas les bienvenus dans le vagin.

Bref, PROTEGEZ-VOUS quoi qu’il arrive !

#2 Le Respect

Même si vous entretenez une relation de sex friends et qu’il n’est pas question d’être en couple ni d’être exclusifs, le respect entre vous est impératif.

Vous devez respecter ce dont vous avez envie ou pas envie, et, surtout, vous devez vous respecter en tant qu’êtres humains, tout simplement. Le respect passe aussi par votre corps donc ne faites pas n’importe quoi avec n’importe qui dans le risque de transmettre des MST/IST/grossesses à votre sex friend.

#3 – La confiance

Il est important que vous et votre sex friend vous fassiez confiance. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos  rendez-vous coquins. Maintenant, ce n’est pas parce que vous vous faites confiance que vous devez zapper la capote. Protégez-vous!

(Oui, je sais, je me répète mais je sais que quand on se fait confiance, on a tendance à se dire « on peut arrêter d’utiliser la capote ! » mais c’est une très mauvaise idée.) Faire confiance ne veut pas dire faire n’importe quoi ni se mettre en danger.

#4 – La communication

Communiquez avec votre sex friend.

Bon, évidemment, je ne suis pas en train de vous dire que vous devez passer des heures au téléphone ni vous envoyez des milliers de sms.

Je parle de communiquer pour exprimer ce que vous voulez ou ne voulez pas. Pour vous dire les choses clairement toujours dans le respect et le bien-être de chacun de vous. Par exemple, si quelque chose ne vous convient pas, parlez-en. De la même façon, si vous aimez quelque chose, dites-le.

#5 – L’honnêteté

Soyez honnêtes l’un envers l’autre car sans honnêteté, il n’y a pas de respect. Ça rejoint le point sur la communication mais si,     par exemple, l’un de vous deux commence à éprouver des sentiments amoureux pour l’autre, ayez l’honnêteté d’en parler et ne gardez pas ça secret au risque que ça tourne mal. Mieux vaut prévenir     que guérir.

Comment trouver un(e) sex friend ?

Sex Friends Couple

Très franchement, ce n’est pas bien compliqué de trouver un(e) sex friend de nos jours. D’abord, vous avez les applications de rencontre et notamment Tinder ou Happn.

Tinder reste l’application la plus utilisée et la plus simple et pratique pour trouver des sex friends où que vous soyez.

Ensuite, vous pouvez exploiter votre cercle d’amis ou de collègues. Bon, faites attention avec les collègues de travail. Il ne vaut mieux pas mélanger travail et plaisir, surtout si votre relation de sex friends tourne au vinaigre…

Il ne faut pas exclure cette éventualité. Après, forcément, les soirées peuvent vous servir de nids à sex friends. Que ce soit pour un soir ou que ça devienne une amitié sexuelle régulière, cela n’appartiendra qu’à vous.

Peu importe l’endroit ou la méthode, pourvu que vous soyez amené(e) à rencontrer des gens, vous pourrez trouver un(e) sex friend.

Passer de sex friends à couple : ce que vous devez savoir

Couple Relation Fusionnelle

Le risque, quand on est sex friends, c’est qu’un des deux partenaires peut avoir envie de passer à une relation de couple.

Mais il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir à ce sujet.

Pour commencer, vous devez avoir conscience que votre partenaire n’a pas forcément envie d’être en couple (que ce soit avec vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs).

En exprimant votre souhait de vouloir une relation sérieuse avec votre sex friend, il (elle) saura que vous serez acquis(e) donc ça risque de diminuer son attraction sexuelle à votre égard. Donc, c’est là que j’interviens : gardez vos envies de relation de couple pour vous.

Du moins, le temps que vous lisiez la suite et vous allez comprendre.

Laissez votre sex friend venir à vous et faire les premiers pas pour vous voir. Prenez de la distance sans pour autant changer votre façon d’être avec lui/elle.

Il faut que ce soit votre sex friend qui montre son envie de vous voir et d’avoir des relations sexuelles avec vous, pas l’inverse. Veillez aussi (et surtout) à ne pas faire de votre sex friend le centre de toute votre attention.

Continuez à vivre votre vie, à voir vos amis et à faire ce que vous faites quand vous n’êtes pas avec lui/elle.

Gardez une vie équilibrée qui n’est pas centrée sur votre désir de couple avec votre sex friend. Ne cherchez pas à le/la rendre jaloux(se) ni à lui mettre la pression pour avoir ce que vous voulez car ça ne fonctionnera pas.

Alors faites plutôt preuve de patience et abordez, avec tact, quelques sujets sur les relations de couple pour prendre la température du côté de votre partenaire sexuel.

Une chose est sûre : si ça doit se faire entre vous et que ça doit devenir sérieux, ça le deviendra. Faites preuve de patience et, surtout, ayez confiance en vous.

Que pensez-vous des relations de sex friends ? Est-ce que vous en avez une ou plusieurs en ce moment ? Est-ce que vous aimeriez en avoir ? Dites-nous tout dans les commentaires.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 505 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Sex Friends par ci, Sex Friends par là… Un(e) sex friend, c’est un(e) ami(e) avec qui on a des relations sexuelles plus ou moins régulières.

Pas besoin de vous donner une définition de « sex ». Quant à « friends », si vous n’avez vraiment aucune notion d’anglais, ça veut dire « amis ».

Alors voilà, être sex friends, c’est être des amis qui partagent des relations sexuelles. En clair, l’amour n’a pas sa place dans une telle relation et il faut que ce soit clair entre les deux partenaires pour éviter tout malentendu.

Parfois, on devient sex friends après des années d’amitié, parfois on le devient dès la première rencontre. Tout dépend des cas et du contexte.

Ah oui, aussi, être sex friends, c’est sans engagement (et souvent sans exclusivité) et c’est bien ça qui fait la différence avec une relation de couple. Vous vous posez des questions et aimeriez savoir comment ça se passe ?

Quelles sont les règles à respecter ? Voici, pour vous, le guide ultime des sex friends.

Quels sont les avantages d’être sex friends ?

Les avantages d’être sex friends sont multiples. D’abord, c’est une relation sans engagement et qui est basée sur le plaisir réciproque.

Le plaisir de donner et le plaisir de recevoir. Rien de plus. Comme je vous le disais en introduction, l’avantage concerne aussi le fait de ne pas avoir de relation exclusive. En d’autres termes, vous pouvez avoir autant de sex friends que vous le souhaitez.

C’est un peu le scénario idéal pour quiconque n’ayant pas du tout envie de s’engager avec qui que ce soit. La règle de base est d’être sur la même longueur d’ondes avec votre partenaire.

En clair, vous devez être d’accord sur les termes de votre relation de sex friends. Si un des deux veut une relation exclusive alors que l’autre non, il risque d’y avoir un cœur brisé… Or, tout l’intérêt d’un sex friend, c’est que les choses se passent simplement, sans prise de tête et sans sentiments amoureux.

Autre énorme avantage : avec un sex friend, vous pouvez laisser libre cours à vos fantasmes les plus fous.

D’ailleurs, profitez-en pour expérimenter tout ce que vous avez envie – à condition que votre sex friend soit d’accord. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de monogamie ni d’engagement l’un envers l’autre que tout vous est permis. Le respect est essentiel dans n’importe quel type de relation, même si c’est juste pour vous amuser et sans engagement.

Bref, si vous avez envie de tester un truc, parlez-en avec votre sex friend et voyez si ça le branche aussi. Baiser pour baiser n’aura pas grand intérêt pour vous ni pour votre sex friend.

Tirez profit de votre complicité et explorez ce qui vous permettra d’avoir une sexualité encore plus épanouie (d’ailleurs, ça vous rendra service le jour où vous déciderez de vivre une relation de couple ou lorsque vous aurez d’autres partenaires).

Un sex friend c’est comme un prof, il vous permet d’apprendre des choses sur le sexe mais aussi sur vous en matière de sexe alors profitez-en à fond !

Autre avantage : pas besoin de présenter votre sex friend à vos amis, à votre famille ni de prévoir des sorties comme aller au resto ou au ciné ou en vacances ensemble.

Libre à vous de le faire selon les conditions de votre relation de sex friends mais le mieux reste de vous voir uniquement pour vos relations sexuelles et rien de plus.

 

Règles de base entre sex friends

Sex Friends Mode Dmploi

Dans n’importe quel type de relation, il y a des règles. Voici celles qui sont essentielles pour que votre relation de sex friends se passe dans les meilleures conditions :

#1 – La protection :

Forcément, vous devez vous protéger contre les MST (maladies sexuellement transmissibles), les IST (infections sexuellement transmissibles) et toute grossesse non désirée.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire mettre des capotes mais pas seulement.

Qu’il soit vaginal, oral ou anal, le sexe est à prendre au sérieux.

De base, que ce soit dans une relation de couple, de sex friends ou de plan cul d’un soir, il ne faut jamais passer d’une     pénétration anale à une pénétration vaginale avec le même préservatif. C’est une règle de base que vous devriez connaître mais si ce n’est pas le cas, maintenant vous êtes au courant alors faites attention !

Changez de préservatif si vous voulez passer de l’anus au vagin et prenez cette règle très au sérieux !

Pourquoi ? Parce qu’il y a beaucoup de germes dans l’anus et qu’il est aussi susceptible de subir des micro-coupures le temps de se dilater pendant la pénétration.

Ces micro-coupures favorisent les infections et le risque est encore plus élevé si vous avez tous les deux plusieurs partenaires et/ou si l’un de vous deux (ou si vous deux) ne vous protégez pas avec tous vos partenaires. Aussi, les germes de l’anus ne sont pas les bienvenus dans le vagin.

Bref, PROTEGEZ-VOUS quoi qu’il arrive !

#2 Le Respect

Même si vous entretenez une relation de sex friends et qu’il n’est pas question d’être en couple ni d’être exclusifs, le respect entre vous est impératif.

Vous devez respecter ce dont vous avez envie ou pas envie, et, surtout, vous devez vous respecter en tant qu’êtres humains, tout simplement. Le respect passe aussi par votre corps donc ne faites pas n’importe quoi avec n’importe qui dans le risque de transmettre des MST/IST/grossesses à votre sex friend.

#3 – La confiance

Il est important que vous et votre sex friend vous fassiez confiance. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos  rendez-vous coquins. Maintenant, ce n’est pas parce que vous vous faites confiance que vous devez zapper la capote. Protégez-vous!

(Oui, je sais, je me répète mais je sais que quand on se fait confiance, on a tendance à se dire « on peut arrêter d’utiliser la capote ! » mais c’est une très mauvaise idée.) Faire confiance ne veut pas dire faire n’importe quoi ni se mettre en danger.

#4 – La communication

Communiquez avec votre sex friend.

Bon, évidemment, je ne suis pas en train de vous dire que vous devez passer des heures au téléphone ni vous envoyez des milliers de sms.

Je parle de communiquer pour exprimer ce que vous voulez ou ne voulez pas. Pour vous dire les choses clairement toujours dans le respect et le bien-être de chacun de vous. Par exemple, si quelque chose ne vous convient pas, parlez-en. De la même façon, si vous aimez quelque chose, dites-le.

#5 – L’honnêteté

Soyez honnêtes l’un envers l’autre car sans honnêteté, il n’y a pas de respect. Ça rejoint le point sur la communication mais si,     par exemple, l’un de vous deux commence à éprouver des sentiments amoureux pour l’autre, ayez l’honnêteté d’en parler et ne gardez pas ça secret au risque que ça tourne mal. Mieux vaut prévenir     que guérir.

Comment trouver un(e) sex friend ?

Sex Friends Couple

Très franchement, ce n’est pas bien compliqué de trouver un(e) sex friend de nos jours. D’abord, vous avez les applications de rencontre et notamment Tinder ou Happn.

Tinder reste l’application la plus utilisée et la plus simple et pratique pour trouver des sex friends où que vous soyez.

Ensuite, vous pouvez exploiter votre cercle d’amis ou de collègues. Bon, faites attention avec les collègues de travail. Il ne vaut mieux pas mélanger travail et plaisir, surtout si votre relation de sex friends tourne au vinaigre…

Il ne faut pas exclure cette éventualité. Après, forcément, les soirées peuvent vous servir de nids à sex friends. Que ce soit pour un soir ou que ça devienne une amitié sexuelle régulière, cela n’appartiendra qu’à vous.

Peu importe l’endroit ou la méthode, pourvu que vous soyez amené(e) à rencontrer des gens, vous pourrez trouver un(e) sex friend.

Passer de sex friends à couple : ce que vous devez savoir

Couple Relation Fusionnelle

Le risque, quand on est sex friends, c’est qu’un des deux partenaires peut avoir envie de passer à une relation de couple.

Mais il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir à ce sujet.

Pour commencer, vous devez avoir conscience que votre partenaire n’a pas forcément envie d’être en couple (que ce soit avec vous ou quelqu’un d’autre d’ailleurs).

En exprimant votre souhait de vouloir une relation sérieuse avec votre sex friend, il (elle) saura que vous serez acquis(e) donc ça risque de diminuer son attraction sexuelle à votre égard. Donc, c’est là que j’interviens : gardez vos envies de relation de couple pour vous.

Du moins, le temps que vous lisiez la suite et vous allez comprendre.

Laissez votre sex friend venir à vous et faire les premiers pas pour vous voir. Prenez de la distance sans pour autant changer votre façon d’être avec lui/elle.

Il faut que ce soit votre sex friend qui montre son envie de vous voir et d’avoir des relations sexuelles avec vous, pas l’inverse. Veillez aussi (et surtout) à ne pas faire de votre sex friend le centre de toute votre attention.

Continuez à vivre votre vie, à voir vos amis et à faire ce que vous faites quand vous n’êtes pas avec lui/elle.

Gardez une vie équilibrée qui n’est pas centrée sur votre désir de couple avec votre sex friend. Ne cherchez pas à le/la rendre jaloux(se) ni à lui mettre la pression pour avoir ce que vous voulez car ça ne fonctionnera pas.

Alors faites plutôt preuve de patience et abordez, avec tact, quelques sujets sur les relations de couple pour prendre la température du côté de votre partenaire sexuel.

Une chose est sûre : si ça doit se faire entre vous et que ça doit devenir sérieux, ça le deviendra. Faites preuve de patience et, surtout, ayez confiance en vous.

Que pensez-vous des relations de sex friends ? Est-ce que vous en avez une ou plusieurs en ce moment ? Est-ce que vous aimeriez en avoir ? Dites-nous tout dans les commentaires.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 505 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire