Mario Balotelli a menacé de quitter le terrain après avoir été la cible de cris racistes dimanche alors que Brescia son club, affrontait l’Hellas Vérone lors de la 11e journée de Serie A. Emporté par la colère, le joueur de 29 ans a tiré le ballon du match en direction de l’une des tribunes avant de menacer de sortir du terrain.
Furieux, il a montré d’un geste du doigt vers les oreilles qu’il avait entendu quelque chose. Il est alors sorti des limites du terrain et a commencé à marcher derrière le but véronais, comme s’il souhaitait abandonner le match. Il a ensuite été entouré par ses coéquipiers mais aussi de très nombreux joueurs de Vérone, qui ont tenté de le calmer et l’ont enlacé. Le match a été interrompu quelques minutes avant qu’un message soit lu par le speaker du stade, indiquant que les joueurs rentreraient aux vestiaires en cas de nouvel incident du même genre. Ce message a été sifflé par une grande partie des spectateurs, mais le match a repris, Balotelli restant sur le terrain.
Balotelli a refusé de commenter l’incident après le match, mais il a posté une vidéo sur son compte Instagram avec un message de remerciement à ceux qui ont fait preuve de solidarité avec lui. Il a également dénoncé tous ceux qui ont nié avoir entendu des cris racistes.
L’entraîneur d’Hellas Verona, Ivan Juric, a nié avoir entendu des chants racistes. « Les racistes me rendent malade, mais aujourd’hui je n’ai rien entendu », a confié Juric à Sky Sport Italia. « J’ai entendu des huements, des paroles de provocations, mais je n’ai rien entendu de raciste. C’est un mensonge ».
Crédit photo : thescore