En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sergio Cortés, Incroyable Sosie De Michael Jackson



Sergio Cortes est une célébrité de par sa carrière et son physique. Serait-il vraiment l’incroyable sosie de la star Michael Jackson ?

 

 

Biographie de Sergio Cortes

 

Sergio Cortes est né le 11 Janvier 1968 à Antofagasta en Chili. Il mesure environ 1 mètre et est un ancien joueur de tennis professionnel en Chili. Il réside à Santiago en Chili et est de nationalité espagnole.

 

 

Qui est Michael Jackson ?

 

Michael Jackson est né le 29 Août 1958 à Gary en Indiana aux Etats-Unis. Il mourut le 25 Juin 2009 à Los Angeles en Californie aux Etats-Unis. Le domaine de la musique était le siège de toutes ses activités. Il était à la fois chanteur, compositeur, producteur, acteur et chorégraphe. C’était un artiste très populaire. La popularité de Michael Jackson ne s’est jamais mesurée virtuellement mais s’est toujours manifestée concrètement.
Lorsqu’il a atteint une côte de popularité extrême après le succès planétaire de l’album Thriller, Michael Jackson est devenu une icône. A l’époque où internet n’existait pas, il était pourtant connu sur les 5 continents.

Look détonnant, apparition très rare et maîtrisée, Michael Jackson a défini le marketing artistique moderne. Il était un personnage mystérieux et créant ainsi une sorte de fascination de la part des médias et du grand public. Il jouait une musique moderne, innovatrice et accessible dès la première écoute. Durant sa carrière, il a placé près de 230 millions d’albums de 1960 à 2009.

Son style de musique et son physique ont donc poussé la plupart de ses fans au moment où il était souffrant à être son sosie. Sa maladie a fait de lui un être méconnaissable quelques jours avant sa mort. La majeure partie de ses fans se faisaient opérer dans le seul but de lui ressembler. Y a-t-il donc un sosie parfait et incontournable de Michael Jackson ?

 

 

Sergio Cortes, Sosie flippant de Michael Jackson

 

Des sosies de Michael Jackson, il en existe un très grand nombre dans le monde. Mais, c’est après avoir subi des opérations qu’ils aboutissent à ce résultat. Leo Blanco l’argentin est un exemple palpable de fan ayant été opéré pour être le sosie de Michael Jackson. Il a dépensé une énorme fortune, près de 30000 dollars. Sergio Cortes Para, un fan de l’artiste est sans doute celui ayant la ressemblance la plus vraisemblable du King of pop. Récemment, Sergio a fait un énorme buzz sur la toile après ses publications sur les réseaux. En plus de son apparence similaire à Michael Jackson, Sergio peut vivre sa passion d’être un fan de Michael en l’imitant sur scène. Imitation qui se fera avec la programmation de sa tournée en Asie pour 2020 et en Thaïlande.

Une rumeur fait le tour des réseaux sociaux et prône que Sergio Cortes est le sosie du roi de la pop Michael Jackson. Ce dernier imite parfaitement son idole. Il bouge, il danse et copie les actes de son idole de manière si parfaite qu’il a réussi à faire croire aux internautes que Michael Jackson est toujours vivant.

Cette imitation de la vedette américaine n’est pas nouvelle. Mais, la récente vidéo postée par Cortes sur les réseaux sociaux invite les fans de Michael à venir assister à sa prestation artistique en Thaïlande.

Pour éliminer les doutes relatifs à ce sujet, les fans du vrai Michael exigent que Cortes se soumette à un examen génétique (test d’ADN). Dans le but de détacher le vrai du faux, deux vidéos ont été présentées aux Internautes. Ces deux vidéos sont relatives à deux interprétations différentes. Une première de Michael Jackson chantant Thriller en 1997 à Munich et la deuxième de son sosie interprétant la même chanson sur scène. La différence ne paraît pas flagrante.

L’espagnole Sergio Cortes, un sosie de Michael Jackson, roi de la pop, est soumis une seconde fois par les fans de Michael à un test d’ADN, histoire de vérifier si vraiment la star américaine est décédée le 25 Juin 2009 à Los Angeles. Ce fut l’objet de cette interpellation. Imitateur parfait de Thriller, il pourrait fait croire aux plus incrédules une forme de résurrection de Michael. Ce que la plupart de ses fans croient d’ailleurs !
Depuis le début du mois de Novembre, la ressemblance de Cortes a pris de nouvelles proportions. Des fans, persuadés que Michael Jackson est toujours en vie pensent qu’il se cache désormais sous les traits de Cortes afin de vivre une vie paisible. Tel n’est pas le cas.

Le 30 Octobre 2020, Cortes publie sur les réseaux sociaux une vidéo pour annoncer un concert en Thaïlande le 23 Décembre 2020. Il s’exprime en ces termes : « A tous les fans de Michael Jackson, venez me voir performer. Je vous aime, je vous vois, je suis Sergio Cortes. ».

Mais, ses boucles noires et son nez retroussé sont très semblables à ceux de Michael Jackson. Ces deux critères ont suffi pour lancer les théories les plus folles.

Cette confusion n’a tout de même pas fait taire le célèbre sosie Sergio Cortes. Il donna aux fans et aux internautes un peu plus tard sa réponse face à ces faits.

 

 

Réponse de Sergio Cortes

Sergio Cortes, face à la confusion des internautes et des fans a dû prendre la parole en public pour clamer haut et fort qu’il n’est pas celui qu’ils pensent qu’il serait. Dans une interview, il affirme

« Je suis Sergio Cortes et cette confusion me désole pour sa famille. Eux savent qu’il est vraiment mort. Je ne veux pas entretenir le doute. »

Il explique lui ressembler depuis l’âge de 13 ans et affirme avoir travaillé sa voix. Mais, jamais il n’a retouché son visage et son corps qui sont, dit-il, 100% naturels. Il refuse systématiquement le test d’ADN demandé par les fans de Michael Jackson. Ce refus n’était pas du tout égoïste de sa part car, dit-il, « ma famille, ma carte d’identité et mon histoire suffisent pour prouver que je ne suis pas Michael Jackson. »

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !