En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal Vs Egypte : 600 millions de recette dans la billetterie



Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio était plein a craquer lors du match Sénégal/Egypte. Les supporters de l’équipe nationale du Sénégal ont répondu présents pour ce choc comptant pour la qualification au Mondial. Chose faite pour l’équipe du Sénégal, qui s’est défait de l’Egypte, encore une fois de plus lors de la séance des tirs au but. Après la qualification, l’information parue dans les médias sénégalais est qu’avec la vente des tickets de stade, la recette engrangée serait un pactole de 600 millions de FCFA.
Les recettes du match Sénégal/Égypte sont connues. Le match retour de barrages du Mondial Qatar 2022, qui a validé la qualification des Lions du Sénégal à la prochaine Coupe du monde, a « battu le record des événements sportifs » au Sénégal, avec un chiffre d’affaires de plus de 600 millions F CFA réalisé à travers la plateforme Diotali. Son Directeur général Bamba BA l’a révélé à Emedia.sn, soulignant que « Jamais un événement sportif n’a collecté autant de recettes, avec des dépenses d’exploitation qui n’ont pas atteint 25 millions FCFA. »
Entre autres innovations, il a confié que Diotali a misé sur une « solution digitale ». Ainsi, « pour cette prestation, il y a 60% (de billets) vendus en ligne, et les autres 40%, en physique, à travers des points Diotali. C’était pour permettre aux personnes, qui avaient des soucis à se connecter, de pouvoir acheter des billets physiques. Mais aussi, cela a permis à ceux qui habitent Thiès, Saint-Louis, d’acheter directement leurs billets, dans les points Diotali dédiés, avant de venir à Dakar. C’est une première. »
Poursuivant, il a salué « le courage » du président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, en optant pour un « système de billetterie à la hauteur du stade Me Abdoulaye Wade » et en « collaborant avec une entreprise nationale après le choix d’un sélectionneur local. »
La veille du match joué le 29 mars dernier, dans une ambiance électrique, de nombreux supporters étaient en colère, faute de pouvoir se procurer le ticket dans les points dédiés. « S’il y a quelque chose à parfaire, la prochaine fois, nous allons partir d’une solution digitale », a promis BA.
Battue au Caire, 0-1, le 25 mars, la bande à Sadio Mané a pu compter sur le soutien de leurs supporters pour inverser la tendance.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !