Football : le Sénégal va rendre un grand hommage à Sadio Mané


Video player

Le succès de Sadio Mané avec le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations de cette année restera à jamais gravé dans les mémoires, puisque l’attaquant aura un stade portant son nom. C’est un grand hommage que le pays rend au joueur de Liverpool.

Sadio Mané est devenu le héros de son pays après avoir inscrit le penalty décisif lors de la victoire des Lions de la Teranga sur l’Égypte dans une finale tendue. Il a également été prolifique tout au long de la compétition au Cameroun, avec trois buts et deux passes décisives.

Mané est rapidement devenu une icône dans la nation ouest-africaine, avec leur premier succès de l’histoire à la CAN qui ne fait que souligner davantage son statut de talisman. Ce vendredi 11 février 2022, le maire de Sédhiou, le lieu de naissance du joueur de 29 ans, a révélé qu’un nouveau terrain dans la ville sera dédié à la superstar.

Sadio Mané a honoré tout le Sénégal, la région de Sédhiou et toute la Casamance”, a déclaré Abdoulaye Diop. “J’ai décidé de donner son nom au stade de Sedhiou et je tiens à lui exprimer la gratitude de tous les fils et filles de la région.

Il a fait connaître à l’humanité entière Bambali et Sédhiou, la ville principale de la région. C’est un cadeau que Sadio Mane mérite vraiment”, a expliqué le maire. Le stade est maintenant en construction et, selon les rapports, il ouvrira l’année prochaine.

La victoire du Sénégal a, sans surprise, déclenché des scènes de fête dans toute la capitale, Dakar, où Mané et ses coéquipiers ont été accueillis en héros. L’attaquant est retourné à l’entraînement de Liverpool, et a célébré de manière ludique le succès de son pays devant la caméra.

Source

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire