Bougane Guèye Dany, le président de la Grande coalition, Gueum Sa Bopp est convoqué par le commissaire Sankharé ce lundi 23 août. La nouvelle lui a été faite dimanche au téléphone par le commissaire Mendy.
Selon les informations, la convocation n’a rien de judiciaire. Les policiers ont été chargés, par le préfet de Dakar, de notifier à Bougane Guèye Dany un arrêté relatif à ses affiches et au « respect de certaines dispositions du code électoral ».
Le Président Bougane Gueye Dany devra s’expliquer sur les affiches sur les panneaux publicitaires à Dakar invitant les sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Bougane Gueye Dany est le président Directeur Général de Boygues Corporation. Il a réussi à se faire une place de choix dans le cœur des sénégalais.
En 2018, il lance le mouvement citoyen « Gueum sa Bopp », il anime l’esprit « self made man » dans un pays à majorité composé de jeunes.
Il sillonne le pays à la rencontre des populations pour s’enquérir des problèmes que vivent ces dernières au quotidien. Après cette expérience, Bougane Gueye Dany déclare sa candidature aux élections présidentielles de février 2019. Un pari audacieux qui illustre le courage de ce jeune leader à descendre dans l’arène politique.