Sénégal : un policier se suicide devant des témoins


Video player

Blaise Gabriel Basse, un jeune policier s’est donné la mort mercredi, 12 décembre 2019, en utilisant une paire de ciseaux, selon les médias sénégalais.

Selon nos sources, les faits se sont déroulés aux alentours du marché de Sandaga, et les témoins rapportent que le policier armé d’une paire de ciseaux, s’est poignardé à plusieurs reprises.

Selon les informations relayées dans la presse, Blaise Gabriel Basse, membre de la dernière promotion de la compagnie de la circulation de la police serait sujet à des problèmes d’ordre psychique. La police scientifique avait investi les lieux du drame à la recherche d’éléments qui pourraient aider dans l’enquête. La victime était âgée d’une trentaine d’années.

S’exprimant dans un entretien avec Seneweb, le commissaire Keita attire l’attention sur la “pression” à laquelle sont exposés les agents de la police. “Leur vie est ponctuée de pression“, cette situation pourrait favoriser des cas de dépression précisant qu’un cas de suicide d’un agent de la police avait eu lieu au commissariat des Parcelles Assainies en 2012.

Pour l’instant, aucune information n’a été donnée par sa hiérarchie sur les raisons de l’acte du policier qui était chargé de la circulation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

No Responses

  1. Pingback: « La religion est le principal problème des Africains », dixit un rappeur ghanéen - Afrikpress

Laisser votre commentaire