Sénégal

Sénégal: Un étudiant compose les maths à la place de son ami au Bac

Publié par La redaction

A Louga, une région du Sénégal, un étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint Louis a été pris la main dans le sac. En effet, le jeune B.D a voulu composer l’épreuve de mathématiques du second tour à la place de son ami.

Les faits se sont déroulés au centre d’examen “Al Hanafia”. Pour ne pas éveiller les soupçons, il s’est pourvu de la pièce d’identité de son ami.

Lorsque les sujets ont été distribués, l’étudiant s’est tout de suite attelé à la tâche. Seulement, un de ses professeurs d’université était sur place, et l’a tout de suite reconnu.

C’est ce que rapporte le journal l’Observateur qui fait savoir que le professeur en a avisé le président du jury, qui à son tour a appelé le commissariat de Louga.

L’étudiant a été mis au arrêts, ainsi que son ami. Pour savoir pourquoi il a fait une telle chose, le candidat dit : « J’ai échoué à trois reprises au Bac, c’est pourquoi j’ai fait appel à mon ami”.

Les deux amis ont été placés sous mandat de dépôt et seront devant la barre ce mercredi.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de