Après un match amical opposant le pays au Luxembourg, et qui s’est soldé par un match nul, le sélectionneur Aliou Cissé s’est rendu à l’évidence qu’il y avait encore du travail sur le plan de l’attaque.
« Pour gagner un match, il faut marquer des buts, reconnait Aliou Cissé. Aujourd’hui, on n’a pas su mettre ce but-là. Quand vous ne marquez pas contre une équipe qui défend, ça les réconforte de continuer à défendre. »
Pour lui, il va de soi que l’équipe doit « continuer à travailler » au vu de toutes les occasions ratées. « Avec certaines occasions qu’on s’est créées et qu’on ne marque pas, c’est juste décevant. Contre la Bosnie, on s’était créé des occasions et on ne les a pas mises au fond. Contre l’Ouzbékistan aussi, on a eu pas mal d’opportunités de marquer. Cela n’a pas été le cas. Il faut qu’on continue à travailler la finition, insister devant le but pour que justement ces occasions que nous nous créons qu’on puisse les mettre au fond. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAliou Cissé ne se voile pas la face, et se rend compte des points faibles de l’équipe.
« Le football, ce qui est important, c’est de bien conserver le ballon, être dans la possession. Mais ce qui est surtout fondamental, c’est de marquer des buts. »
Le malheur ne vient jamais seul…
Après le match contre le Luxembourg, une autre mauvaise vient de tomber.
Alors que les Sénégalais commencent à perdre tout espoir quant à la Coupe du Monde, l’équipe vient de perdre (peut-être) un joueur. Il s’agit de Mame Biram Diouf, qui a été évacué à l’hôpital ce mercredi, après le match. Selon le journal Record, l’attaquant va devoir subir des tests de commotion cérébrale.
A la 78e minute de jeu, il s’est cogné la tête avec Carlson Drik, milieu de terrain luxembourgeois qui a très vite quitté le terrain.