Sénégal

Sénégal/Sécurité: Ousmane Sy, le nouvel homme fort de la police

Publié par La redaction

La Direction Générale de la Police Nationale n’a plus Mal. En effet, parti à la retraite, le commissaire Oumar Mal vient d’être remplacé par celui qui était jusque-là son numéro 2, le directeur général adjoint.

Une succession des plus normales, lui qui, « en cas d’absence ou d’empêchement », assurait « les missions qui lui sont confiées ou les fonctions qui lui sont déléguées par le directeur général », nous renseigne-t-on sur le site de la Police.

Le même schéma de continuité s’est déroulé au niveau de la gendarmerie, où le général Meïssa Niang s’est fait remplacer par son adjoint, le général Cheikh Sène.

Qui est Ousmane Sy?

Le nouveau patron de la police est un contrôleur général de la police. Depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir, il est le 4e Directeur de la Police, après Abdoulaye Niang, Anna Sémou Faye et Oumar Mal.

Sur le site de la police, on lit qu’il était chargé de six missions spécifiques.

Parmi elles, il devait « rédiger une synthèse quotidienne des renseignements en liaison avec les services de la Sureté nationale ainsi qu’avec les autres services concourant à ce type de mission », “suivre, en liaison avec la Direction de l’autonomisation des fichiers, les problèmes d’information des services de la Direction générale de la police nationale », et  » suivre les dossiers relatifs aux services de gardiennage ».

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>