Sénégal : Sadio Mané donne près de 30 millions FCFA pour lutter contre le coronavirus


Video player

Les institutions médicales qui mènent la lutte contre la pandémie mondiale du coronavirus ont énormément besoin de fonds et de financements pour mener au mieux leur mission. L’international footballeur sénégalais Sadio Mané a probablement compris cela. L’attaquant de Liverpool a offert 45 000 euros, soit environ 30 millions de FCFA (41 000 £)  au comité national de lutte contre le coronavirus au pays de Macky Sall. 

 

covid19 coronavirus Doingbuzz 300x200 - Sénégal : Sadio Mané donne près de 30 millions FCFA pour lutter contre le coronavirus

Vus la virulence inouïe dont fait preuve le Covid 2019 découvert à Wuhan en Chine, et les moyens de lutte, relativement insuffisants dans son pays d’origine, le joueur des Reds a décidé de faire un don considérable au Sénégal. L’intention lui serait parvenue « spontanément quand il a vu l’évolution de la situation » avec l’augmentation des cas de Covid-19 au Sénégal, a indiqué son agent.

 

Sur les faits, l’attaquant des Reds Sadio Mane a fait une vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, on voit le footballeur sénégalais Caf de l’année 2019 appelant ses compatriotes à prendre le coronavirus « extrêmement au sérieux ». Le footballeur a su étoffer sa vidéo en donnant également à ses followers des conseils sur les mesures à adopter pour prévenir efficacement la maladie contagieuse. Il a mentionné entre autres les conseils comme  « désinfectez ou lavez-vous les mains pendant au moins 30 secondes ».

 

Au Sénégal, même si deux personnes ayant été infectées ont par la suite retrouvé la santé selon le ministère de la santé, le virus continue de gagner du terrain. Aux dernières nouvelles, le nombre total de cas confirmés du coronavirus a atteint 27 dans le pays de Macky Sall.

 

Lire aussi Coronavirus au Sénégal : Les élèves de CM2, 3ème et Terminal peuvent désormais suivre des cours en direct sur TFM

 

À titre de prévention et de prudence, les autorités sénégalaises ont annoncé lundi dernier, la suspension des vols entre le pays et plusieurs autres pays en Europe où le virus continue de franchir les frontières et de battre son plein (France, Belgique, Espagne, Portugal et Italie). Il en est de même pour quelques pays d’Afrique, en l’occurrence du Nord (Algérie, Tunisie). Pour le Maroc, pas besoin, puisque le pays de Mohamed VI avait déjà annoncé la suspension des liaisons aériennes avec le Sénégal.

 

 

Du côté des équipes et clubs de football, tous les maths sont toujours en suspension. Au Liverpool, Sadio Mané et ses coéquipiers s’entraînent à l’aide de programmes individuels.

 

Lire aussi : Sadio Mané rend officiel sa marque SM10

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : Sadio Mané donne près de 30 millions FCFA pour lutter contre le coronavirus Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire