En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Quand Malick redonne une seconde vie aux pneus usés



 

Sénégal : Quand Malick Redonne Une Seconde Vie Aux Pneus Usés

Après un moment d’échanges, le jeune homme nous confie que lorsque l’idée lui a traversé l’esprit, il s’est rapproché d’un de ses amis du nom de Mbaye Diop, qui pratique de la menuiserie. A présent, les deux hommes travaillent en partenariat pour modeler les pneus à leur guise. Malick dessine les modèles et aide son ami à les confectionner.

Dans son travail, le duo fait usage d’autres matériaux comme le bois, le verre, le métal ou encore le plastique.

Un procédé rigoureux

Sénégal : Quand Malick Redonne Une Seconde Vie Aux Pneus Usés

Sénégal : Quand Malick Redonne Une Seconde Vie Aux Pneus Usés

Dans la fabrication de meubles, les pneus sont tout d’abord lavés, avant de subir des réparations. Ensuite, ils sont désinfectés, transformés et peints. Aux citoyens, Malick lance un appel pour faciliter le recyclage des pneus, lui qui se dit capable de fabriquer un salon entier en seulement 24 heures. Mieux, l’homme offre une garantie à vie à sa fabrication.

Depuis février 2018, Malick et Mbaye créent des meubles, qu’ils commercialisent auprès des amoureux d’art.

« Les gens aiment et disent que c’est beau mais nous voulons que chaque citoyen en prenne pour diminuer les pneus usés qui sont partout dans le pays. »

Former les jeunes à avoir un métier

Aux jeunes de Kayar, une petite ville côtière, Malick a bien voulu offrir une formation gratuite pour le recyclage des pneus. Au total, ils étaient 45 à bénéficier de cet enseignement.

« Avant d’entrer en contact avec eux, certains pensaient à l’immigration clandestine mais aujourd’hui nous avons donné la chance à ces jeunes de rester ici et de ne pas risquer leur vie en mer. Nous avons appris à ces jeunes comment entreprendre. »

Après une session plutôt satisfaisante, il se dit prêt à faire le tour du Sénégal pour partager sa passion et son savoir-faire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !