En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal/Pr Moussa Seydi : « Nous utilisons la chloroquine pour guérir les patients atteints de Covid-19 »



Le 16 mars dernier, le professeur, infectiologue Didier Raoult, a fait une déclaration sur la chloroquine qui s’avère être un remède contre le Covid-19. Et d’après lui, ce produit a été déjà testé sur au moins 24 patients atteints du virus COVID-19 et ses résultats ont été positifs. D’après lui, les patients étaient testés négatifs six (6) jours après l’essai clinique. Aujourd’hui encore, nous assistons à une confirmation du professeur sénégalais Moussa Seydi du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann.

En effet, le professeur Moussa Seydi fait savoir qu’ils utilisent évidemment de l’hydroxychloroquine ou la chloroquine dans le traitement des patients atteints du coronavirus. Pour lui, la déclaration précédente dont a fait cas le professeur Didier Raoult de la France est vérifiée et certifiée. Toutefois, le professeur Seydi ajoute que le professeur Didier avait déjà mentionné que certains pays ont d’ores et déjà intégré l’hydroxychloroquine dans leurs prescriptions thérapeutiques pour le traitement du Coronavirus dès que l’on perçoit des symptômes du virus sur un patient.

Lire aussi : Une actrice nigériane désire que les dirigeants corrompus meurent du Coronavirus

De ce fait, le Pr Seydi confirme ce traitement tout en expliquant comment l’utiliser dans une vidéo qu’il publie sur les réseaux sociaux. Cependant, le Professeur Moussa Seydi interpelle les populations sur le fait d’utiliser l’hydroxychloroquine chez soit sans faire recours à un médecin. Car pour lui, pratiquer l’automédication pourrait provoquer la rupture de ce médicament commercialisé sous le nom de Nivaquine dans les pharmacies voir même un surdosage sur des personnes.

Lire aussi : Coronavirus/Le Togo envisage d’essayer la Chloroquine

On note également que 99 cas confirmés positifs au coronavirus ont été pris en charge et pour l’instant, 9 cas sont déjà rétablis grâce à l’utilisation de l’hydroxychloroquine. Pour les 90 cas restant, ils sont toujours sous traitement.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !