Sénégal : Ousmane Sonko a annoncé prendre en charge tous les blessés des manifestations


Video player

Prise en charge de tous les blessés lors des manifestations par Ousmane Sonko. Le leader du PASTEF Ousmane Sonko est au chevet des manifestants blessés pour sa libération. En effet, c’est hier qu’il a informé qu’il prendra en charge toutes personnes blessées lors des récentes manifestations. 

 

Depuis son arrestation, des heurts ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal pour exiger sa libération. Deux morts, des scènes de guérillas urbaines devant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, des supermarchés et stations d’essence vandalisés, des véhicules brûlés, des services de l’Etat mis à sac, des sièges de médias saccagés et surtout des blessés. C’est le bilan des manifestations violentes qui ont eu lieu dans plusieurs quartiers de Dakar, ses environs et Bignona, une ville du sud du Sénégal, fief d’Ousmane Sonko.

Lire aussi : Ousmane Sonko à Macky Sall : « la révolution est en marche »

Le Parti PASTEF prend des responsabilités et entreprend des actions allant dans le cadre sociale. Ousmane Sonko compte accompagner, dans la prise en charge, les personnes blessées lors des affrontements derniers. “Nous rapportons d’ores et déjà notre soutien absolu. Tous ceux qui ont été blessés dans ces événements sont actuellement entièrement pris en charge par nous-même avec les maigres moyens dont nous disposons“, a notamment indiqué l’opposant Sonko.

Et de renseigner “tous les frais de transport, d’intervention chirurgicale, de médicament, ont été pris en charge et continueront à être pris en charge s’il plait à Dieu”.

Pour Ousmane Sonko, c’est le mimine que le parti puisse faire pour ces gens qui ont combattu pour ”l’injustice”. Dans le même cadre, il est revenu sur ses partisans qui ont été arrêtés. Toutefois, il demande, la libération des ces gens qu’ils qualifient de prisonniers politiques. “C’est le combat qui sera acharné tant que le régime de Macky Sall et sa justice ne libéreront pas les détenus“, avertit-il.

 

Après avoir informé qu’un point du programme du parti PASTEF consiste à rendre visite à tous les mouvements citoyens et les partis politiques qui ont participé à ce combat, Sonko informe aussi qu’il va rendre visite, la semaine prochaine, à tous les guides religieux de ce pays. 

Lire aussi : Me El Hadji Diouf accuse Ousmane Sonko d’assassinat

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sénégal : Ousmane Sonko a annoncé prendre en charge tous les blessés des manifestations Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire