Sénégal : Mohamed Mbougar Sarr décoré par le président Macky Sall

L’écrivain sénégalais Mouhamed Mbougar Sarr a remporté le Prix Goncourt 2021, le mercredi 3 novembre dernier, avec son ouvrage « La secrète mémoire des hommes ». Une semaine après le jeune lauréat a été décoré de l’Ordre national du Lion par le président sénégalais Macky Sall.

Cette distinction a été décernée à Mouhamed Sarr lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris (France) aux côtés de sa famille.

Mohamed Mbougar Sarr

« C’est une réaffirmation de la culture sénégalaise et de la place que la culture occupe dans ce pays, qui est une place extrêmement haute et qui a toujours été celle par laquelle on a aussi reconnu ce pays », a déclaré le jeune lauréat du premier prix littéraire français.

À lire aussi :
Burkina Faso : que retenir de la visite du président Nana Akufo-Addo ?

Fils d’un médecin sénégalais, Mohamed Mbougar Sarr intègre le lycée du Prytanée militaire de Saint-Louis au Sénégal en 2002. Il obtient le titre de Meilleur élève des classes de Terminale au Concours général de 2009.

telechargement 2

Arrivé en France et après des études en classes préparatoires littéraires au lycée Pierre-d’Ailly de Compiègne, il poursuit son cursus à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS).

À lire aussi :
UMO recrute un(e) chargé(e) qualité sécurité environnement, Dakar, Sénégal

Mbougar Sarr y effectue un master, formation Arts et langages et travaille également sur Léopold Sédar Senghor. Il était un lecteur assidu et un excellent élève dans son enfance. A 31 ans, il explore dans son roman le destin d’un auteur africain maudit.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire