Sénégal/Manifestations : Un fourgon brûlé devant la Présidence (video)


Video player

 

La population sénégalaise ne laisse aucun répit au gouvernement qui lui aussi ne cède pas. Des manifestants réclament depuis quelques jours la libération du principal opposant Ousmane Sonko. Il est accusé de « viols et menace de mort » et la justice sénégalaise compte bien aller jusqu’au bout pour prouver l’attachement du pays aux mœurs.

Mais ses partisans et une partie de la population crient à la manipulation politique et y voient une manœuvre du gouvernement pour écarter Ousmane Sonko de l’échiquier politique.
Ces manifestations sont depuis peu émaillées de violences et interpellent plusieurs personnalités internationales qui s’indignent sur les réseaux sociaux. La tension ne faiblit pas et les manifestants se seraient même rendus devant le palais de la Présidence pour crier leur ras le bol.

Un fourgon aurait été même brûlé devant ce premier symbole de la nation. Dans une vidéo recueillie par nos équipes sur un statut, on peut voir à chaud l’ampleur de la situation. Le véhicule est tout en flammes devant la présidence. Ces manifestations ont viré depuis aux émeutes et ce fait invraisemblable vient s’ajouter à la longue liste de destructions liées à la situation.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire