En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : Macky Sall veut loger les professeurs d’université dans des conteneurs



Les professeurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ne sont pas du tout contents face à cette nouvelle décision prise par Macky Sall, le chef d’État sénégalais.

Macky Sall veut loger les professeurs dans des conteneurs au sein même du temple du savoir. Offensés, mésestimés, déconsidérés, voilà les sentiments qui animent les professeurs de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, après que l’Etat du Sénégal a décidé de loger ces derniers dans des conteneurs.

Des conteneurs recyclés pour servir de bureau à des sommités intellectuelles, des possesseurs du savoir au sein même du temple du savoir. Se sentant traités comme des va-nu-pieds, les universitaires se rebellent.

« L’Etat n’a aucune considération pour nous. Pour preuve, il nous loge dans des conteneurs qui vont nous servir de bureau. C’est irrespectueux et cela porte atteinte à notre grade », a déclaré Malick Diagne, chef du département de Philosophie.

Avec SeneNews Actu

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !