Sénégal / Macky Sall ne veut pas entendre parler de l’homos3xualité à légaliser


Video player

Le président sénégalais Macky Sall est inébranlable dans ses convictions et sa prise de position sur l’homosexualité. Il n’entend pas être le chef de l’Etat sénégalais pour légitimer cette orientation sexuelle. Son geste, réitéré devant les responsables religieux musulmans, très préoccupés par le débat qui fait rage au Sénégal.

“Tant que je serai chef de l’Etat, le Sénégal ne dépénalisera jamais l’homosexualité”, a réitéré le président McKisal devant ses hôtes. A ce titre, il réagit à une campagne perçue comme contre-productive au Sénégal sur la question. Devant les imams et les ulima de Dakar, McKeesaler se veut dur dans la répression de l’homosexualité. Dans ce sens, il a rappelé les dispositions de la loi sénégalaise en la matière.

Macky Sall assure à l’imam qu’il ne fera aucun compromis sur l’homosexualité au Sénégal. Son message était très clair. Il a ramené tous ceux qui craignaient de se disputer en vertu de l’article 319 du code pénal. L’article utilise ces termes pour réprimer l’homosexualité, punissant quiconque « commet un acte contre nature avec une personne de même sexe » d’une peine de prison entre un et cinq ans. Mais les treize délégués porteurs du nouveau projet de loi veulent aller plus loin. “Le but est de supprimer toute perversion dans les espaces publics.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire