Sénégal

Sénégal: Les pharmaciens tirent sur Auchan pour vente de médicaments

Publié par La redaction
Décidément, les nuages s’assombrissent pour le groupe de grande distribution Auchan au Sénégal. Après la plainte des commerçants locaux contre la multinationale française, dénonçant une concurrence déloyale, place aux pharmaciens. Ces derniers reprochent à Auchan, l’exclusivité de la vente des médicaments. Et ça se comprend!

Dans un communiqué dont on a eu une copie, le syndicat des pharmaciens privés reproche à Auchan de commercialiser des médicaments. Entre autres, il s’agit de l’alcool à 70°, de l’éosine à 2% et des produits de la gamme juvamine et des laboratoires mercurochrome.

Il s’agit, pour les pharmaciens, d’une violation flagrante du monopole pharmaceutique. En ce sens, ils demandent à Auchan de retirer immédiatement de ses rayons tous ces produits pharmaceutiques. Par ailleurs, les pharmaciens exhortent leurs confrères à procéder à une suspension de l’approvisionnement de ces produits jusqu’à nouvel ordre.

Si ces mesures ne sont pas prises, le syndicat prévoit de porter plainte auprès de la Direction de la pharmacie et du médicament, mais aussi auprès du ministère du commerce, de la Douane et des Laboratoires incriminés pour situer les responsabilités sur cette affaire.

Sénégal: Les pharmaciens tirent sur Auchan pour vente de médicaments

Selon le Dr Moustapha Cissé, pharmacien, la solution à ce problème est évidente. “Pour mettre la pression sur Auchan, on pourrait retirer ces produits de tous les officines pour que cela impacte sur les finances du fournisseur. Dans ce cas, il sera obligé d’accepter la vente exclusive aux pharmacies.”

Crédit Photo: Le Quotidien

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Nouveauté au Togo: Edem Drackey - Amévévé

Un son qui donne des frissons de part la belle mélodie mais aussi les paroles bienveillantes qu'il contient

Pour le télécharger gratuitement

Clique ici

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz