Sénégal : le président Macky Sall s’offre un nouvel avion


Video player

Le Sénégal vient de  commander  un nouvel avion présidentiel. Selon le ministre porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye, la réception de cet engin aérien de la compagnie Airbus, sera effective le 16 juillet prochain. Il s’agit d’un  A320neo neuf.

« Le Sénégal réceptionnera, le 16 juillet prochain, un nouvel avion de commandement présidentiel A320neo neuf, acquis auprès de la compagnie Airbus », nous apprend le ministre porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Dans son communiqué, Oumar Guèye indique que ce nouvel appareil a été acheté en remplacement de l’appareil A319, fabriqué en 2001. Celui-ci avait été acquis en deuxième main, en novembre 2010, avant d’être mis en service en mars 2011.

Lire aussi : Sénégal : Fatou Bensouda devient commandeur dans l’ordre national du lion

Avant l’idée de débourser une somme pour acquérir un  avion présidentiel tout neuf, l’Etat du Sénégal a décidé de vendre l’avion présidentiel actuel, « La Pointe Sarène ». La cause : l’actuel avion est sujet à plusieurs pannes qui nécessitent des réparations fréquentes et donc plusieurs jours de travaux et des dépenses de location d’aéronefs pour assurer les missions présidentielles.

Le prix de cette nouvelle acquisition  n’a pas été révélé mais,  conformément au contrat d’achat signé en juin 2019, le paiement du nouvel appareil a été effectué en échéances, dont la dernière est prévue à la date de la livraison.

Lire aussi : Sénégal: l’opposant Ousmane Sonko fait un malaise en plein direct (photos)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire